Glossaire A-D

Barre anti-panique
Une barre anti-panique peut être actionnée par une simple pression exercée p.ex. avec le corps, même en cas de panique lorsqu’un certain nombre de personnes se précipitent contre la porte. Il s’agit d’une barre de pression horizontale qui est disposée sur le vantail.

Biométrie
La biométrie est utilisée comme méthode de reconnaissance pour identifier les personnes. Elle est la base de nombreux concepts de sécurité. Le lecteur optique biométrique GEZE Fingerprint du système de contrôle d’accès GEZE SecuLogic détecte les personnes autorisées à partir de leurs empreintes digitales. 

Carrière chez GEZE
Il existe plusieurs possibilités pour entrer chez GEZE. Nous proposons aux jeunes ayant terminé leur scolarité de suivre une formation professionnelle. Les bacheliers peuvent choisir de combiner des études à l'académie professionnelle (Berufsakademie) et une formation interne en entreprise. Pour les diplômés d’écoles supérieures et les Young Professionals, GEZE a mis en place un programme d'apprentissage qui forme les futurs dirigeants de l’entreprise. Et pour finir, tous les Professionals dotés de plus de trois ans d’expérience professionnelle ont la possibilité d’entrer directement dans l'entreprise.L’étude „TOP JOB“ atteste que GEZE fait partie des meilleurs employeurs parmi les entreprises allemandes de taille moyenne.

Contrôle d’accès
Les systèmes modernes de contrôle d’accès sont très performants et adaptables : Ils orientent les visiteurs et le personnel selon leurs autorisations d'accès à certains locaux et à certaines plages horaires. Ces autorisations se règlent en quelques secondes et individuellement sur chaque porte. GEZE a développé une nouvelle génération de systèmes de contrôles d’accès GEZE SecuLogic sur la base de la technologie RFID. Il offre une prestation complète – depuis la sécurité de porte simple autonome jusqu’au concept de sécurité hautement intégré pour les grandes entreprises.

Côté paumelles
Le côté paumelle est le côté de la fenêtre ou de la porte où le vantail est fixé au dormant et sur le vantail a son axe de rotation. Les ferrures sont disposées / visibles sur ce côté de la fenêtre ou de la porte (par exemple TS 5000, exemple de fenêtre ?).

Côté opposé aux paumelles
Le côté opposé à celui où se trouvent les paumelles est appelé le côté opposé aux paumelles. Sur ce côté de la fenêtre / de la porte, les ferrures ne sont pas visibles (par exemple TS 5000 L).

Détecteur de mouvements
Les détecteurs de mouvements font partie des éléments de commande qui commandent tous les produits GEZE de la gamme Systèmes pour postes automatiques. Un détecteur de mouvements détecte le mouvement des personnes et des objets dans une zone réglable définie devant la porte automatique afin de déclencher l’ouverture de la porte. Tant que le détecteur de mouvements est activé, la porte reste en position "Ouverte".

Détecteur de présence
Les détecteurs de présence servent à détecter les personnes et les objets sur la base de la technologie à infrarouge actif. La gamme de produits GEZE comprend les sensors de sécurité pour sécuriser les portes battantes et tournantes automatiques, les rideaux et barrières photoélectriques pour sécuriser les portes coulissantes automatiques et les sensors à infrarouge actif pour commander et sécuriser les portes automatiques.

Dispositifs d’arrêt
Un dispositif d’arrêt est une composante d’un système d’arrêt. Associé à un dispositif de déclenchement, à un détecteur d’incendie et à une alimentation électrique, le dispositif d’arrêt constitue un système d’arrêt (par exemple TS 5000 E, Boxer E, TS 550 E, TSA 160 NT-F).

DNEFC
Le DENFC est un dispositif d’évacuation naturelle des fumées et de la chaleur. Il sert à extraire les fumées et les gaz chauds d’un bâtiment en cas d’incendie. 

Conformément à la norme DIN EN 12101 partie 2, ce produit de construction comprend :

 

  • une fenêtre avec les éléments correspondants (profilés, étanchéités, ferrures)
  • le remplissage (par exemple verres, panneaux),
  • et le système d’entraînement avec les éléments correspondants (entraînement, consoles, ferrures)

En Allemagne, il faut toujours un DENFC conforme à la norme DIN EN 12101 partie 2 si le droit réglementaire sur la construction impose un système de „désenfumage“ naturel.