Course de bienfaisance à Ditzinger
Le personnel GEZE a couru et rapporté 9000 euros pour les malades de la mucoviscidose
Remise officielle d’un chèque de don

Course de bienfaisance à Ditzinger

Par un beau soleil de printemps, le 27 avril 2008, 30 coureurs de bienfaisance GEZE ont couru pour une bonne raison : L’association de lutte contre la mucoviscidose du Land de Bade-Wurtemberg (Landesverband Baden-Württemberg des Mukoviszidose e.V.) a organisé la 10ème course pour la vie de Ditzinger au profit des malades de la mucoviscidose. L’objectif de cette course  de bienfaisance consistait à collecter des dons pour l'association de lutte contre la mucoviscidose, pour soutenir des projets d’amélioration de la thérapie et la recherche sur la mucoviscidose, d’encouragement et de formation des médecins et kinésithérapeutes et des mesures de rééducation des malades.

Le personnel hétéroclite de GEZE a couru un total de 450,5 km. Chaque kilomètre parcouru rapportait 20 euros si bien qu'un total de don de 9000 euros a été collecté. Il y avait sur la ligne de départ des personnes issues de pratiquement tous les services, depuis la direction jusqu’aux stagiaires et même des anciens salariés. Le personnel GEZE venait même du Land de Hesse, de la Sarre et du triangle de Rhin-Neckar. Les coureurs étaient eux-mêmes aussi hétéroclites que le personnel de GEZE. Car la course de bienfaisance est une manifestation ouverte de jogging et de marche à pied qui permet aux coureurs professionnels tout comme aux amateurs de courir entre 8:30 et 16:00 heures selon leur condition physique et à leur rythme. Michael Rasimus, l’organisateur de la course au sein de GEZE, a couru 50 km en trois étapes, le stagiaire Björn Schradi a couru aisément 24 km. Parmi les "marcheuses de bienfaisance", Martina Martens a fait preuve d’une excellence endurance car elle a parcouru 17,5 km. S’amuser pour la bonne cause, c’est ce qui a réuni également tous les autres membres du personnel GEZE en de plus petites étapes. Peter Vogel était sur la ligne de départ avec du renfort : Lukas, son fils de 7 ans, a parcouru 10 km.

L’atmosphère bon enfant de la course pour laquelle il n’était pas question de vitesse mais du nombre de km sponsorisés, va certainement inciter d’autres membres du personnel GEZE à participer l’année prochaine à la course de la vie et même à rencontrer des collègues venant d’autres services.

La mucoviscidose (CF) est la maladie métabolique congénitale incurable la plus fréquente en Europe Centrale. Les malades de la mucoviscidose ont besoin quotidiennement de physiothérapie intensive, de gymnastique respiratoire et d’inhalation et ils doivent continuellement prendre des médicaments contre les infections. Moyennant des soins intensifs, l'espérance de vie peut être de plus de 30 ans.