GEZE donne un peu de lumière aux aveugles
Brigitte Vöster-Alber et Joachim Geiger
La communauté des aveugles d’Esslingen
GEZE sponsorise le travail de la communauté des aveugles d’Esslingen
Fabricant de brosse au travail
La communauté des aveugles d’Esslingen

GEZE donne un peu de lumière aux aveugles

Avec un don de 50 000 €, GEZE sponsorise le travail de la communauté des aveugles d’Esslingen. Joachim Geiger, directeur de la communauté des aveugles, a reçu le chèque des mains de la gérante associée de GEZE, Brigitte Vöster-Alber. GEZE sponsorise déjà depuis de nombreuses années des établissements sociaux et souhaite continuer à se mobiliser en qualité de sponsor à long terme pour l’institution et notamment pour les aveugles.
Dans la communauté des aveugles d’Esslingen, 47 personnes malvoyantes fabriquent des brosses et des balais pour l’industrie et les particuliers. Un autre atelier pour aveugles se trouve à Augsburg. A Lübeck, un atelier de tissage pour aveugles donne aux aveugles quelques perspectives. La communauté des aveugles d’Esslingen qui est dirigé avec beaucoup de cœur et de dévouement est extrêmement reconnaissante pour ce don : La baisse des commandes a contraint la direction de la communauté des aveugles à avoir provisoirement recours au chômage partiel. Pour les aveugles qui travaillent à la tâche, ce n’est pas seulement un problème financier. Le travail signifie pour les aveugles la lumière - la formation au travail de fabrication de brosses et l’emploi ainsi procuré donnent aux aveugles une certaine estime de soi et de la force. Le don de GEZE les aide ainsi à toujours percevoir cette lumière.
Vous trouverez d’autres informations sur la communauté des aveugles et vous pouvez acheter les articles qu’ils fabriquent sur le site www.besen24.de

Vous pouvez faire un don directement à la communauté des aveugles :

Blindengemeinschaft Esslingen
Gemeinnützige GmbH
Deutsche Bank Esslingen
Compte 102 21
BLZ 611 700 76