German Design Award 2018 - GEZE Powerturn F-IS TS

Un design puissant – Le système pour portes battantes Powerturn F-IS/TS remporte le German Design Award 2018

Un design exceptionnel récompensé par l'un des prix les plus illustres du genre : le German Design Award 2018 vient d’être décerné au système pour portes battantes Powerturn F-IS/TS. Ce prestigieux prix est décerné par un panel d'experts internationaux, membres du Conseil allemand du design.

Le German Design Award, c'est un gage de qualité. Il est attribué aux meilleurs produits design de chaque catégorie. Le système pour portes battantes Powerturn F-IS/TS, une alliance puissante entre un ferme-porte et un automatisme, a attiré l’attention du jury et a été désigné vainqueur dans la catégorie « Bâtiment et composants ».

Le point fort : un look, deux technologies

Cette combinaison unique d’un ferme-porte et d’un entraînement pour portes battantes est une variante intéressante pour portes à double vantaux, lorsque le vantail de service est beaucoup utilisé car la fonction automatique y apporte un confort supplémentaire, et que le vantail semi-fixe l’est moins. La particularité visuelle réside dans le design universel du système complet sur une porte à deux vantaux. Ce duo est une aubaine pour les portes asymétriques.

Tout a été entièrement pensé

Le vantail de service est équipé de l'entraînement pour portes battantes GEZE Powerturn. Il garantit une accessibilité sans contrainte, de nombreuses fonctionnalités, une liberté d’agencement et un design épuré. Le système Powerturn permet également une ouverture sans effort et en toute sécurité de portes grandes et lourdes à simple et double vantaux, installées par exemple dans des entrées prestigieuses ou en intérieur. Avec une hauteur totale de 7 cm seulement, l'entraînement est adapté à tout type d'installation pour des vantaux jusqu’à 600 kg.

Le vantail semi-fixe est, quant à lui, équipé d'un ferme-porte, de la gamme des TS 4000 ou des TS 5000, et n’est utilisé qu'en cas de besoin. Le capot de l’entraînement dissimule un sélecteur de fermeture obligatoire pour les portes coupe-feu qui garantit la fermeture correcte et séquentielle des portes battantes à deux vantaux.

À propos de la compétition :

Le German Design Award a pour objectif de déceler, révéler et récompenser des tendances esthétiques uniques comme le design du système pour portes battantes GEZE Powerturn F-IS/TS. Ce prix prestigieux est décerné par le Conseil allemand du design, l'un des centres d'excellence en matière de communication du design et de leadership de marque. L'attribution des prix se fait sur deux jours, par un parterre d'experts de haut niveau du design parmi les meilleurs, et tous issus d'horizons très variés.

Photos : GEZE GmbH