GEZE fait son entrée dans le monde KNX


Que ce soit au sein des entreprises, des institutions scolaires, des bâtiments publics ou à l’intérieur des logements d’habitation, un renouvellement de l’air ainsi qu’un climat intérieur sain sont essentiels pour le confort, l’hygiène et le bien-être des occupants.

 

Consciente de l’importance de la qualité de l’air intérieur dans les ERP et soucieuse de proposer des solutions qui répondent aux orientations environnementales en faveur des économies d’énergie, GEZE a développé un système flexible, à la fois design et innovant, et surtout adapté aux exigences actuelles et futures en termes de ventilation naturelle contrôlée et d’amenée d’air naturel en façade.

Avec l’IQ box KNX, GEZE entre dans le monde du Smart Building. Grâce au système de communication normalisé KNX, GEZE peut intégrer ses entraînements de fenêtres, en combinaison avec son « actionneur » IQ box KNX, dans un système de gestion du bâtiment et créer des solutions flexibles où la ventilation est automatisée, connectée et contrôlée. En effet, les fenêtres peuvent interagir plus intelligemment avec les organes de commande, tels que des boutons-poussoirs ou des sensors utilisant la norme commune KNX.

Si par exemple, une station météo KNX ou un capteur de qualité de l’air KNX signale des précipitations, du vent, une concentration élevée de CO²  ou encore une grande variation de température, les entraînements de fenêtres connectés et reliés dans le réseau KNX vont recevoir un signal de commande d’ouverture dans la position souhaitée (en %), une ouverture ou fermeture selon certaines conditions précises. IQ box KNX fournit également un retour d’informations de l’état des fenêtres (ouverte/fermée, nombre de cycles, panne) qui permet une gestion contrôlée de toutes les fenêtres d’un bâtiment et ce à tout moment. Façade intelligente avec les entraînements de fenêtres GEZE en ouverture parallèle

Aujourd’hui, plus de 400 fabricants offrent des produits certifiés KNX, qui sont interopérables entre eux cela a permis de créer un réseau de partenaires certifiés KNX, qui proposent un grand nombre de solutions métiers, allant de l’éclairage à l’ombrage en passant par le chauffage et la climatisation jusqu’à la ventilation. Crédits photo : Schüco International KG