GEZE France rejoint l’association KNX France


GEZE France a souhaité adhérer à l’association KNX France, la délégation française de KNX Association, afin de promouvoir et faire connaître ses solutions d'ouvertures motorisées de fenêtres.

Propriétaire de KNX, KNX Association compte 450 entreprises membres dans le monde, avec plus de 8000 produits certifiés KNX, et dispose de partenariats avec plus de 80 000 installateurs dans plus de 164 pays.                                                                      

                           

Quel que soit le type de bâtiment, qu'il s'agisse de  bureau ou de maisons individuelles, le protocole KNX offre des possibilités nouvelles dans le domaine des systèmes de gestion domotique. Du chauffage au contrôle d'accès, en passant par la gestion de l'éclairage, la ventilation, la commande de tous les appareils électroménagers, KNX apporte plus  de  confort,  de  sécurité  et  des économies d'énergie. La norme s'appuie sur plus de  25  ans d'expérience sur  le  marché et sur les avancées de ses prédécesseurs : EIB, EHS et BatiBUS. Grâce au système KNX, reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3), ouvert et interopérable, toutes les applications d'un bâtiment peuvent être contrôlées, surveillées et signalées par un système de gestion centralisée. 

                      

 

GEZE France a souhaité adhérer à l’association KNX France, la délégation française de KNX Association, afin de promouvoir et faire connaître ses solutions d'ouvertures motorisées de fenêtres. En effet, GEZE a récemment lancé sur le marché mondial un module actionneur GEZE IQ box KNX qui s'associe avec ses motorisations de fenêtres pour s'intégrer directement dans un système de gestion du bâtiment via le standard international KNX. 

 

                         

                                  Photo : GEZE GmbH

 

 

Dans cette démarche GEZE souhaite se positionner parmi les acteurs de la domotique et du Smart Building, d'échanger avec les professionnels du bâtiment pour adapter l'usage du standard aux spécificités culturelles et structurelles de la France, et dans une plus large mesure, participer au développement du standard KNX en France en élaborant différentes actions de stratégie et de communication avec tous les membres de l'association.