INDUSTRY AWARDS 2017


Le spécialiste des techniques du bâtiment a su séduire le jury des INDUSTRY AWARDS 2017 avec une solution innovante, permettant d'optimiser les techniques d'automatisation, de test et de mesure. Il peut désormais se targuer de faire partie des meilleurs de la catégorie « Ingénierie et Technologies de Production ».

GEZE a perfectionné l'installation ainsi que la technique de test et de mesure de ses procédés de fabrication sur son site de Leonberg, en créant une machine à valves combinées unique sur le marché. À l'aide d'une technologie d'automatisation précise, cette nouvelle solution rend le processus de fabrication plus flexible et réduit par conséquent la consommation de ressources. La fabrication en devient plus économique et plus durable. Cette solution innovante développée par GEZE a été très appréciée du jury des INDUSTRY AWARDS 2017, et a placé GEZE parmi les meilleurs de la catégorie « Ingénierie et Technologies de Production ». Cette machine à valves combinées a également été inscrite dans la liste des Best Of INDUSTRY, publiée récemment pour l'année 2017. Les deux lauréats et les soumissions particulièrement avancées pour les INDUSTRY AWARDS sont listés dans le recueil de produits et solutions innovants des moyennes entreprises1).

 

Pour GEZE, le développement durable commence dès la fabrication

La machine à valves combinées transforme un système de support pur, de transport dans le domaine de la fabrication, en un appareil polyvalent. Il sert à placer, maintenir, fixer ou diriger des éléments dans la bonne position. Diverses variantes de ferme-portes à crémaillère elliptique GEZE peuvent être assemblées avec le même système, et sans le moindre effort. Cela crée des cycles minimaux pour un maximum de sécurité, et par voie de conséquence, une fabrication économique et durable. Par rapport aux exigences précédentes en termes d'espace, différents processus d'automatisation sont condensés dans un même système, trois fois plus petit. Cela réduit l'espace nécessaire pour la fabrication et la consommation de matériaux, économisant ainsi des ressources. Tous les éléments de ce système attestent de leur efficacité énergétique. Par rapport à un système standard, la consommation d'énergie est réduite de plus de 50 %. Une autre caractéristique de ce système est son concept d'éclairage individuel : chaque couleur différente représente un statut différent du système. Par exemple, lorsqu'un matériau vient à manquer, l'éclairage (par la couleur et l’impulsion lumineuse) envoie un signal vers la zone en question, la logistique par exemple, afin d'assurer un réapprovisionnement intuitif et ciblé.

 

« Atteindre des objectifs à long terme et réaliser une activité durable ont toujours été une priorité chez GEZE. Cela implique une utilisation responsable des ressources naturelles et les responsabilités globales qui en découlent. Notre conduite ne porte pas uniquement sur l'amélioration continue de nos produits, elle s'intéresse aussi aux processus de fabrication », déclare Lufti Bozkurt, chef du génie industriel chez GEZE. « Nous sommes très heureux de voir notre dernière innovation récompensée ».

 

 

1)   www.produktionstechnik-bestenliste.de