Le système de portes coulissantes GEZE Levolan 120 récompensé par les ICONIC AWARDS 2017 : Interior Innovation. (copie 1)


Déceler et récompenser « la crème de la crème » du design d’intérieur, tel est l’objectif des ICONIC AWARDS, l’un des prix les plus prestigieux de l’Industrie du Design d’intérieur décerné par le Conseil allemand du Design1). Le système de portes coulissantes design Levolan 120 est ressorti vainqueur de la catégorie en compétition Aménagement de bâtiment. Autre grand privilège, le système Levolan 120 sera présenté lors de l'exposition au salon international de l'ameublement imm cologne, du 16 au 22 janvier 2017, dans les locaux du Kunstverein de Cologne.

 

 

                             

Le système Levolan 120 s'est illustré de façon remarquable par ses caractéristiques exceptionnelles au regard des critères d'évaluation tels que le design, la qualité, le degré d'innovation, l'ergonomie, la fonctionnalité, l'accessibilité, la sécurité et la durabilité. Grâce à son design épuré, il s'adapte à tout type d'architecture et de montage. 

Compact et modulaire, le Levolan 120, bien que présentant les mêmes dimensions que son « petit frère », le Levolan 60, peut supporter une charge deux fois plus lourde, et s'avère, par conséquent, la solution optimale pour les portes coulissantes en bois ou tout-verre pesant jusqu'à 120 kg. Celles-ci s’ouvrent et se manœuvrent avec élégance et sans effort. 

Le système de ferrures Levolan 120 est entièrement intégré dans le rail tubulaire qui ne mesure que 50 mm de hauteur. L'amortisseur de fin de course Levolan 120 SoftStop, également intégré dans le rail, assure confort et sécurité, et garantit un coulissement amorti de la porte jusqu’à sa position finale. De cette façon, il est impossible de heurter le cadre ou de se coincer les doigts. De plus, les nouveaux chariots de roulement ont été spécialement conçus pour assurer une répartition parfaite de la charge lors du coulissement, rendant ce système particulièrement silencieux. La protection anti-déraillement est automatiquement activée lors du réglage de la hauteur du vantail, assurant ainsi une sécurité supplémentaire. Associées au chariot, les pinces de serrage permettent d’intégrer facilement des vantaux en verre d'épaisseur 10 à 12,76 mm – idéal pour du verre de sécurité feuilleté standard.

Grâce au système Smart fix, l’installation et les réglages du Levolan 120, par exemple la fixation du rail, le montage du chariot, la compensation des écarts de tolérance de construction ou encore l’accrochage du vantail, sont simples et se font directement par l’avant à l’aide d’une clé Allen et d’une clé plate. 

                            

Crédit photo : GEZE GmbH

1) Organisateur des Iconic Awards, le Conseil allemand de Design («Rat für Formgebung»), a souhaité créer une plateforme unique d'échanges entre les différents corps de métiers, à savoir tous les domaines de l’architecture, du secteur immobilier et du BTP ainsi que de l’Industrie du Design d’intérieur. Ce concours a été lancé il y a plus de 60 ans à l'initiative du Parlement allemand. Sa mission est de promouvoir la qualité de nos milieux de vie grâce à un design de qualité dans tous les domaines. Un jury indépendant hautement qualifié, constitué de représentants issus du monde du design, du commerce et des médias, évalue les contributions des candidats en compétition dans la catégorie Innovation d’intérieur et sélectionne les vainqueurs. Les Iconic Awards jouissent d’une excellente réputation, en Allemagne et dans le monde entier.