Nouveau centre de recherche et de développement pour GEZE




Deux ans après la construction de son usine de production,
GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement.

  

  

  Photo : GEZE GmbH

Les “pionniers” de la construction sur le site du nouveau centre de développement GEZE à Leonberg. De gauche à droite : Pius Geiger, PDG de l’entreprise générale Wilhelm Geiger GmbH & Co. KG ; Marc Alber, Directeur Général Technologie ; Sandra Daniela Alber, Actionnaire ; Bernhard Schuler, Maire de Leonberg ; Florian Birkenmayer, Directeur Général Développement

 

Le 20 Juin 2016 dernier s’est tenue la cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction du tout nouveau centre de développement sur les terres du siège social GEZE GmbH à Leonberg. L’investissement de 10 millions € dans ce nouveau bâtiment d’une surface de 2 300 m² permet à GEZE de développer sa capacité d’innovation. Celui-ci devrait voir le jour au cours du 1er semestre 2017.

Le symbolique coup de pelle du lancement de la construction a été donné par les membres de l’administration de la multinationale et de l’entreprise générale de construction. Le nouveau bâtiment, se voulant des plus innovants, pose les jalons pour l’enrichissement de son portefeuille de solutions innovantes et de systèmes intelligents pour portes et fenêtres. La gestion technique complète du bâtiment, le « Smart Building », représente un marché prisé dans lequel GEZE souhaite étendre ses activités dans les années à venir. Le nouvel édifice incarnera ce concept : tous les équipements seront mis en réseau et contrôlés par une intelligence centralisée avec laquelle ils communiqueront : une véritable plateforme de développement pour GEZE dans le but d’acquérir de l’expérience, développer son savoir-faire et œuvrer pour la synergie de ses systèmes avec des produits tiers.

« De manière générale, la Recherche & Développement représente le moteur de notre activité. Le fruit de ces investissements, que seront les innovations et les nouveaux produits à la pointe de la technologie, assurera l’avenir de l’entreprise à l’échelle internationale, et accentuera notre position parmi les leaders mondiaux dans notre domaine d’activité. De plus, la recherche et le développement de produits sont les garants essentiels de la force d’innovation de GEZE. C’est pourquoi, nous devons créer les meilleures conditions pour nos experts. Avec l’intensité de nos activités et l’optimisation constante de nos procédés de développement produits alliées à un marché des techniques de construction de bâtiment devenu de plus en plus vaste et complexe, il nous était indispensable d’accroître nos capacités d’innovation. » a déclaré Florian Birkenmayer, Directeur Général du département Technologie.

Au sein de ce bâtiment de quatre étages disposant d’équipements ultramodernes, un « espace de création » sera réservé aux membres du service. GEZE, ayant toujours été conscient que les meilleures idées ne se manifestent pas forcément derrière un bureau, a prévu cet espace dans son budget, une « boîte à idées » grandeur nature à disposition des ingénieurs afin qu’ils puissent mener leurs expérimentations dès les prémices pour les tester.

Depuis 2010, et en comptant le nouveau centre de développement, GEZE a investi environ 24 millions d’euros dans la construction et l’extension de ses bâtiments, dans des équipements aux technologies les plus modernes, et dans l’optimisation de ses systèmes de fabrication et dans ses infrastructures logistiques. Le nouveau centre de développement vient compléter son site de production international, déjà agrandit par une nouvelle usine de production à la pointe de la technologie inaugurée l’année dernière.

Avec cette nouvelle construction, GEZE confirme à nouveau son implantation prioritaire en Allemagne. Par la même, le « site GEZE » contribue au rayonnement de la ville de Leonberg, comme l’a ainsi prononcé son maire dans son allocution lors de la cérémonie, en adressant ses remerciements au premier employeur de la ville.