GEZE - Econodrive EL-BO chez Aéroport, Madrid
Econodrive EL-BO
GEZE - TSA 160 chez Aéroport, Madrid
TSA 160
GEZE - Schiebetürantriebe Econodrive EL-FR bei Flughafen, Madrid
Econodrive EL-FR
GEZE - Schiebetürantrieb Econodrive EL-FR bei Flughafen, Madrid
Econodrive EL-FR

Primé "Oscar d’architecture" !

Cabinet d’architecture : Richard Rogers Partnership

L’extension du plus grand et plus important aéroport d’Espagne, le „Madrid-Barajas“, est terminée. L’ouverture d’un nouveau terminal permet de remplir les conditions nécessaires pour une capacité d’accueil de 70 millions de passagers par an. Dessinée par l’architecte espagnol Antonio Lamela et son collègue britannique Richard Rogers, la construction ultra moderne de 120.000 m² fait partie des aéroports les plus spectaculaires. Ce chef d’œuvre architectural a reçu „l’Oscar de l’architecture“, le Stirling Prize 2006. Le plus grand prix d’architecture de Grande-Bretagne a été décerné à Londres à six projets de construction.

Le terminal principal compte trois niveaux au dessus desquels est tendu un toit imposant soutenu par des „arbres“ en acier et sa forme bombée fait penser à des lèvres ou des ailes. La gamme de matériaux très simple, l’excellente incidence de la lumière du jour et la clarté spatiale confèrent à cette architecture un caractère direct car elle est impressionnante par sa taille et sa fonctionnalité. Que ce soit l'équipement technique des comptoirs d’enregistrement, le système d’information ou le transport des passagers et des bagages, tout représente ce qu’il y a de plus moderne aujourd’hui au monde.

Les produits GEZE mis en œuvre se caractérisent par l’interaction de la fonctionnalité et du dialogue discret avec l’architecture. Ils répondent aux normes de sécurité sévères d’un aéroport et soulignent en même temps le design futuriste et la modernité du bâtiment. Les entraînements de portes coulissantes automatiques GEZE Econodrive EL-FR s’adaptent à l’image globale et aux couleurs des halls d’entrée. Ils offrent un niveau de sécurité maximum et servent en outre de paravent.