GEZE - MSW chez Airport Center MAC, München
GEZE MSW
GEZE MSW

Vue centrale sur l’aéroport de Munich

Cabinet d’architecture : Helmut Jahn Architecten, Berlin

L’Airport Center de Munich constitue le summum architectural du paysage de l’aéroport. Avec sa toiture spectaculaire, le centre de maintenance et de prestations de services de six étages attire tous les regards dans l'aéroport de Munich. Les deux ailes de bâtiments en forme de L du MAC – mesurant chacune 120 x 76 m – abritent un forum de quelque 10.000 m² qui sert à des manifestations et événements de toutes sortes. Au-dessus de cette "place de marché" s’étend, sur une hauteur de 41 mètres, la toiture à membrane en verre bombée du bâtiment. Le centre de prestations de services et de communication se trouve au milieu de l’aéroport de Munich en pleine expansion. Le bâtiment de 4 niveaux compte 21.000 m² de bureaux et de salles de conférence. Et de nombreux restaurants et magasins invitent à flâner.

GEZE a équipé les magasins avec le (MSW) qui est idéal pour les vitrines et les entrées de magasins du fait de ses éléments en verre mobiles.

L’architecte
Helmut Jahn est l’architecte qui a dessiné le MAC. Il est le père de cette structure de toiture futuriste. L’architecte star de Chicago avait déjà réalisé le Kempinski Hotel Airport à Munich. Il est également intervenu sur l'aéroport de Cologne-Bonn, du terminal United Airlines à l’aéroport O’Hara de Chicago et de l’aéroport de Bangkok.