GEZE - GEZE-Drehtüre chez Arcades du château, Braunschweig
Arcades du château
GEZE - Pivot de sol TS 550 chez Arcades du château, Braunschweig
Pivot de sol TS 550
GEZE - Faux pivot T-Stop chez ECE Projektmanagement
Faux pivot T-Stop
GEZE - TSA 160 NT chez Arcades du château, Braunschweig
TSA 160 NT
GEZE - EMD F-IS Les portes battantes automatiques chez Arcades du château, Braunschweig
EMD F-IS
GEZE - Ferme-porte TS 5000 chez Arcades du château, Braunschweig
Ferme-porte TS 5000

Un des projets de reconstruction les plus spectaculaires d’Europe

Cabinet d’architecture : Management de projet ECE

L’un des plus grands et plus spectaculaires projets de reconstruction d’Europe a été achevé après une période record de travaux de vingt mois et demi seulement. Les arcades du château de Braunschweig ont été inaugurées le 29 mars 2007.

La construction du centre commercial était l’un des projets les plus ambitieux en matière d’urbanisme de centre ville en Allemagne La façade du château résidentiel de Braunschweig, de style néo-classique, endommagée pendant la guerre et détruite en 1960 a été reconstruite par l’ECE. Outre les quelque 600 pièces d’origine du château historique déterrées et méticuleusement examinées, les éléments de façade restants ont été reconstitués moyennant un travail colossal réalisé par des tailleurs de pierres qui avaient au préalable déjà participé à la reconstruction de la Frauenkirche de Dresde. C’est ainsi que la façade du château du précédent architecte Carl Theodor Ottmer a pu renaître.  

Le centre commercial d’une architecture spectaculaire offre des activités commerciales dignes d’une métropole avec plus de 150 magasins spécialisés sur 3 niveaux de galeries. La combinaison de la façade du château et de l’architecture moderne est unique en Allemagne. Les points phares du centre sont par exemple, à l’intérieur, le hall du château ainsi que deux rotondes inondées de lumière, les 1.600 m² de vitrines ainsi que de beaux restaurants et cafés à l’intérieur et à l’extérieur.  

Dans les arcades du château, GEZE a intégré un de ses premiers entraînements de portes battantes Slimdrive EMD F-IS, l’entraînement électromécanique pour porte battante à deux vantaux qui ne mesure que 7 cm de hauteur. Les différents ferme-portes de la série TS 5000 facilitent l’accès aux différentes parties du centre commercial, tout comme le pivot de sol TS 550. Les mécanismes sont installés sur les principaux accès du centre commercial.