GEZE - Drehtürsystem TSA 160 IS bei SchwabenGalerie, Stuttgart-Vaihingen
TSA 160 IS
GEZE - Eingangslösung mit TSA 160 IS bei SchwabenGalerie, Stuttgart-Vaihingen
TSA 160 IS

Centre commercial moderne sur base historique

Cabinet d’architecture : Léon, Wohlhage und Wernik, Berlin

La SchwabenGalerie définit le nouveau centre de Stuttgart-Vaihingen. Le site qui a été un terrain industriel pendant des décennies est aujourd’hui un point central à caractère urbain avec des places et des bâtiments publics. La SchwabenGalerie est conçue dans le style d’un shoppingmall américain, c’est-à-dire d’un univers climatisé tourné vers lui-même.

Le cabinet d’architecture Léon Wohlhage Wernik a trouvé la juste mesure pour ce quartier dont le caractère est mis en évidence par les couleurs et matériaux utilisés et par la conception de la façade. Au coeur du centre un portique en colonnes d’acier Corten définit le hall d’entrée qui conduit à l’atrium central en verre.

Les ferme-portes GEZE et les systèmes de porte automatiques tels que les entraînements de portes coulissantes Slimdrive SL-FR et l’entraînement de porte coulissante télescopique Slimdrive SLT-FR facilitent indéniablement le franchissement des portes. Les systèmes de portes battantes automatiques TSA 160 et TSA 160 IS se situent à côté de portes équipées de ferme-portes TS 3000 V et TS 5000