GEZE -  système de porte coulissante automatique Slimdrive SL chez Hôpital pour enfants John Radcliffe Oxford, Royaume-Uni
Slimdrive SL
TS 4000
TS 4000

Atmosphère de bien-être pour les petits patients

Cabinet d’architecture : Parry Bowen

Dans l’architecture de l’Hôpital pour enfants, l’association entre la fonctionnalité et l'atmosphère de bien-être est une priorité. En Grande-Bretagne, GEZE fait également partie des plus grands fabricants de systèmes de technique de portes, de fenêtres et de sécurité. Dans l’hôpital pour enfants John-Radcliffe à Oxford, GEZE Ltd. Royaume-Uni a créé des solutions de portes idéales pour un hall d’entrée accueillant et rassurant pour les petits patients.

L’hôpital pour enfants John-Radcliffe a été construit selon les toutes dernières normes applicables à l’architecture d’hôpital. La porte coulissante automatique à deux vantaux dotée du puissant système d’entraînement est invisible dans l’entrée principale. Avec son design compact et sa faible hauteur d’encombrement de 7 cm seulement, l’entraînement automatique Slimdrive SL est à peine perceptible. Il répond à la fois à des spécifications fonctionnelles et esthétiques car il s'intègre discrètement et élégamment dans la façade moderne de la clinique. Robuste et puissant, il facilite le trafic intense de visiteurs et donc les milliers de cycles de mouvements quotidiens.

Les produits GEZE sont utilisés dans l’ensemble du complexe de la clinique, dont également les automatiques et le ferme-porte. Les entraînements de portes battantes de la série TSA conviennent tout particulièrement pour les zones dans lesquelles il faut impérativement confort et assistance pour le franchissement des portes. En outre, les portes battantes sont équipées d’un système de verrouillage électromagnétique qui sécurise avec fiabilité les zones sensibles de l’hôpital telles que les salles d’opération et les unités de soins intensifs. Outre les avantages sécuritaires, la série d’entraînements TSA convient tout particulièrement dans les zones très fréquentées de l’hôpital car elle associe des avantages indispensables. L’ouverture des vantaux de portes se fait sans effort, ce qui offre un grand confort pour les personnes affaiblies et surtout pour les enfants. En outre, les entraînements TSA facilitent le travail du personnel de soins dans le transport des patients.

"L’architecture exigeante de l’hôpital pour enfants John-Radcliffe nécessite des produits sûrs et durables qui supportent non seulement une utilisation ininterrompue mais aussi qui s’intègrent parfaitement dans l’esthétique du bâtiment. Le Slimdrive SL est pour cela la solution parfaite. Les systèmes de portes battantes TSA sont indispensables dans les hôpitaux car ils permettent l’accès facile et sans effort et donc d’évoluer rapidement dans l’ensemble du bâtiment – une condition incontournable qui dans les hôpitaux peut sauver des vies“ explique Jules Quested-Williams, directeur commercial et marketing de GEZE Ltd. Royaume-Uni. Et Vickie Holcroft, directrice de projet de la clinique, d’ajouter : "Nous sommes très satisfaits de la réalisation de notre hall d’entrée. Il assure l’atmosphère que l'on peut espérer trouver dans un hôpital pour enfants ultra moderne. Son excellente mise en œuvre contribue de surcroît à une atmosphère agréable et accueillante pour les patients et le personnel de la clinique“.