GEZE - pivot de sol TS 550 E-IS-G chez Hôtel InterContinental Resort, Berchtesgaden
pivot de sol TS 550 E-IS-G
GEZE - Slimdrive SL chez Hôtel InterContinental Resort, Berchtesgaden
Slimdrive SL
Ferme-porte intégré Boxer
Ferme-porte intégré Boxer
Rêve d’hiver : Hotel Intercontinental
Rêve d’hiver : Hotel Intercontinental

Le luxe suprême !

Cabinet d’architecture : Architectes Kochta, Munich

Au milieu des Alpes bavaroises, au-dessus de Berchtesgaden, est né selon les plans des architectes Kochta de Munich le premier Mountain Resort d’Allemagne. L’hôtel de luxe InterContinental a été équipé avec la technique de bâtiment GEZE. Des produits innovants, tels que le ferme-porte intégré Boxer, ont aidé à la réalisation du concept design de cet ouvrage extravagant.

L’idée architecturale de l’hôtel situé à plus de 1000 m d’altitude associe délibéremment la modernité luxueuse et des matériaux naturels tels que la pierre et le bois. Les formes et les couleurs naturelles ont joué un rôle tout aussi important que le choix des bons matériaux et des justes sources de lumière.

Portes coulissantes tout verre dans le hall d’entrée
L’entrée principale est agrémentée par deux systèmes de portes automatiques de GEZE. L’entraînement de 7 cm de hauteur seulement, combiné au sur les vantaux mobiles constitue une élégante solution d’entrée. Les multiples variantes et la faible hauteur d’encombrement sont les caractéristiques du système de porte coulissante – de surcroît, l’entraînement est certifié conforme à la norme DIN 18650.

Ferme-portes intégrés GEZE sur toutes les portes de chambres
Les portes de chambres ont toutes été équipées avec le de GEZE intégré, donc invisible, dans le vantail de porte. Pleine fonctionnalité et discrétion. Exactement ce qu’il faut pour ce concept particulier de l'espace. Le Boxer existe en deux versions. En force 2-4, il déplace des vantaux de portes pesant jusqu’à 130 kg et mesurant jusqu’à 1100 mm de largeur. En force 3-6, il déplace 180 kg et 1400 mm de largeur. Même l’utilisation sur des portes à deux vantaux ne pose aucun problème – En l’occurrence, le avec sélecteur de fermeture mécanique intégré convient tout autant que le qui comporte en outre un dispositif d’arrêt électromécanique.

Ferme-portes pour grandes portes lourdes dans les couloirs s’agissant de la technique de porte, l’InterContinental Resort a également été équipés avec des pivots de sol GEZE. Le et la variante avec sélecteur de fermeture intégré pour les portes à deux vantaux ont été principalement installés dans les couloirs de l’hôtel sur de grands et lourds vantaux de portes. L’angle d’arrêt à réglage progressif a été décisif dans le choix de cette solution.

Par ailleurs, dans le cadre de fenêtressert de système de ventilation fiable à commande électrique.