Photos : Guillaume Lemarié pour GEZE

Embarquement pour un séjour tout confort

 

5ème établissement de la chaîne hôtelière espagnole Navarra Hotels (NH) à s’implanter dans l’Hexagone, le nouvel hôtel NH Toulouse Airport 4* vient d’ouvrir ses portes pour le plaisir des voyageurs d’affaires et des touristes. Entièrement « connecté » au Terminal A de l’aéroport Toulouse-Blagnac, l’hôtel jouit d’un emplacement idéal qui fait partie d’une stratégie d’« hôtel d’aéroport » inédite pour héberger les passagers fréquentant l’aéroport - ils étaient plus de 9 millions en 2018. En effet, situé à quelques pas de toutes les portes d’embarquement, il permet aux voyageurs de gérer leur départ ou arrivée sans stress : plus besoin de prendre un taxi ou les transports, ni même de sortir de l’enceinte de l’hôtel. Le panneau d’affichage dans le lobby, identique à celui des terminaux, permet aux voyageurs d’avoir leurs informations de vol directement depuis l’hôtel. De plus, sa proximité du centre de la ville rose, à seulement 30 minutes en tramway, en fait également une excellente adresse pour des séjours plus longs.

Réparties sur 6 étages, les 148 chambres sont baignées de lumière naturelle et ont été conçues dans un style minimaliste et contemporain. Certaines avec vue sur les Pyrénées pourraient faire oublier aux voyageurs qu’ils se trouvent dans l’enceinte d’un aéroport. Dans le restaurant, le bel escalier revêtu de bois permet de rejoindre le 1er étage et ses 12 salles de réunion d’une capacité totale de 350 personnes.

Installées aux entrées de l’hôtel et du restaurant, les deux portes automatiques tournantes GEZE TSA 325 NT se fondent dans la façade en ossature bois et habillée d’éléments verticaux. Équipées de quatre vantaux, elles sont particulièrement adaptées aux flux de passage intensifs de l’hôtel dans les deux sens, et offrent un confort maximal pour les clients grâce à leur grande largeur d’ouverture. Les deux portes sont activées via les détecteurs de mouvement aussi bien depuis l‘intérieur que l‘extérieur, et tournent à une vitesse automatisée réglable. Le temps de fonctionnement peut être librement paramétré en modes « Été » (temporisation plus longue) et « Hiver » (sans temporisation). L’installation est conforme à la norme EN 16005 qui spécifie les exigences relatives à la sécurisation des utilisateurs de portes automatiques dans les ERP. De plus, des boutons d’accès pour personnes à mobilité réduite ont été installés, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour réduire la vitesse de rotation des vantaux et permettre ainsi le passage de toute personne sans difficulté.

De conception symétrique, le tambour de la porte est fermé par deux vantaux, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure régulation de la température intérieure, d’un meilleur effet coupe-vent mais également d’une meilleure protection contre les intempéries, la poussière et le bruit. De plus, les vantaux en verre des portes automatiques tournantes GEZE TSA 325 NT permettent à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur et ainsi, une lumière généreuse est diffusée dès la réception et l’entrée du restaurant : une solution idéale pour accueillir les voyageurs dans une atmosphère sereine et confortable.