TSA 325
TSA 325
Slimdrive SD-Servo
Slimdrive SD-Servo
GEZE IGG
GEZE IGG
TSA 160 Invers
TSA 160 Invers

Les systèmes tout verre GEZE dégagent la vue

Cabinet d’architecture : Van Berkel en Bos Architecten, Amsterdam

Incorporé dans le nouvel univers de Mercedes-Benz, le musée Mercedes-Benz invite les visiteurs à la découverte extraordinaire de l’histoire de l’entreprise et de l’automobile.

La structure de base du bâtiment qui offre une architecture remarquable ressemble à un trèfle à trois feuilles. Au milieu de la voûte se trouve un atrium triangulaire autour duquel les salles d’exposition on été aménagées. Une double spirale puissante serpente au travers des différents étages, totalisant 16.500 m² de superficie d’exposition. Les visiteurs ne commencent pas la visite au rez-de-chaussée mais au point culminant du musée qu'ils atteignent en prenant les ascenseurs et de là ils descendent la spirale en suivant la chronologie de l’histoire de l’automobile. Le visiteur peut ainsi suivre du haut vers le bas l’évolution chronologique de la marque et du mythe Mercedes.

Dès que l'on entre dans le musée, les portes tournantes GEZE TSA 325 avec le système tout verre GEZE GGS donnent au visiteur une vue à 360° sur l’immense hall d’entrée et sur les pièces exposées. Les portes tournantes s’intègrent d’elles-mêmes dans la façade de verre et s’harmonisent extraordinairement bien avec le style architectural particulier du musée. Un système tout verre intégré IGG est en outre installé sur les portes battantes.

Le musée Mercedes-Benz a reçu le prix Or du Design pour la République Fédérale d’Allemagne.