GEZE - ferme-porte chez ISS Dome, Düsseldorf
SecuLogic RWS
GEZE - SecuLogic RWS chez ISS Dome, Düsseldorf
SecuLogic RWS
GEZE - ISS Dome, Düsseldorf
ISS Dome, Düsseldorf

Nouvelle salle omnisports pour la métropole rhénane

Cabinet d’architecture : RKW, Düsseldorf

L’ISS DOME est une salle omnisports, ouverte le 2 septembre 2006, située dans le nord de Düsseldorf dans le quartier Rath. Pour un match à domicile de l’équipe de hockey sur glace de Düsseldorf DEG Metro Stars, la salle offre 13.400 places pour les spectateurs et elle est ainsi la deuxième plus grande salle d’événementiel de la ville de Düsseldorf. Pour les concerts et autres manifestations, la capacité d’accueil est de 12.500 spectateurs.

L’équipe de hockey sur glace déménage du stade de la Brehmstraße dans l’ISS Dome car le site déjà âgé de 71 ans ne répond plus aux normes actuelles. La nouvelle salle offre maintenant quelque 4.000 places debout – ce qui est remarquable pour une salle omnisports.

GEZE a contribué à la nouvelle construction avec différents équipements qui sont incontournables dans une salle de cette taille. Des centaines de ferme-portes différents assurent la fermeture confortable de toutes les portes. Différents équipements ouvrent les fenêtres sans qu'il soit nécessaire de les actionner manuellement.