GEZE - TSA 160 NT-IS chez le nouveau parc des expositions de Stuttgart
GEZE TSA 160 NT IS
GEZE - TS 5000 L-ISM chez le nouveau parc des expositions de Stuttgart
GEZE TS 5000 L-ISM
GEZE Boxer
TSA 160 F-IS

Le nouveau parc des expositions de Stuttgart : "L’innovation rencontre l’émotion"

Cabinet d’architecture : Wulf & Partner, Stuttgart

Avec une infrastructure parfaite et des correspondances uniques avec toute l’Europe par tous les moyens de transport, le nouveau parc des expositions de Stuttgart a été inauguré en 2007. Selon les plans de Tobias Wulf et Kai Bierich, architectes de Stuttgart, est né un parc des expositions ultra moderne et futuriste sur le plan économique et écologique, d’une superficie totale d’exposition de 100.000 m² répartis sur les huit halls et un centre des congrès. Le parking spectaculaire avec son toit végétal tenant lieu d’espaces verts s’étend au-dessus de l’autoroute. Ce projet ambitieux a reçu le prix „Immobilien-Award“ du journal Immobilienzeitung. Il a séduit le jury par son architecture, sa rentabilité, son innovation et sa convivialité pour les visiteurs. GEZE a participé au projet à titre de fournisseur intégral des différents équipements techniques du bâtiment.

Les accès les plus importants du complexe d’exposition doivent être adaptés à la forte fréquentation du public et donc à des critères de sécurité élevés. La façade des halls a été équipée avec le système de porte battante automatique GEZE TSA 160 NT  et avec la ventouse magnétique compacte de haute puissance MA 500 sur les portes d’issues de secours. La ventouse magnétique verrouille les portes sans les condamner. En cas de danger, les portes s'ouvrent
rapidement et à coup sûr, même en cas de panne de courant. Même les portes de cages d’escaliers des grands halls et les portes de la façade du centre international des congrès sont équipées de GEZE TSA 160 NT. Ces systèmes offrent aux visiteurs des salons un confort sécurisé lors du franchissement des portes dans une atmosphère transparente et ouverte.

Les portes des couloirs de jonction entre les différents halls sont équipées avec le ferme-porte GEZE TS 5000 L avec bras à coulisse T-Stop. Le limiteur d’ouverture intégré du GEZE T-Stop évite que les personnes se coincent les doigts entre le battant de porte et le butoir. Il assure ainsi une meilleure sécurité et une meilleure esthétique car les entrées et les passages peuvent être aménagés sans butoirs de portes gênants. Pour une logistique sûre et parfaite, les portes à deux vantaux dans les passages réservés aux livraisons et aux médias sous les halls sont équipées avec les ferme-portes GEZE TS 5000 R-ISM dotés d’une centrale de détection de fumée intégrée. En cas d’incendie, le détecteur de fumée se déclenche et la porte se ferme automatiquement.

Les portes de protection incendie en bois ont été équipées avec le ferme-porte intégré Boxer et le détecteur de fumée RSZ 6. Intégrés dans le battant de porte, le ferme-porte et le bras à coulisse sont invisibles lorsque la porte est fermée. La centrale de détection de fumée GEZE permet la détection précoce de la fumée et du feu et ferme automatiquement les portes de protection incendie en cas d’incendie.

Le concept réalisé par GEZE à Stuttgart en matière de technique de portes, fenêtres et de sécurité reflète les spécifications maximales de sécurité, fonctionnalité et design du parc des expositions actuellement le plus prestigieux d’Europe.