LTU arena
RWA 105 E
GEZE - TSA 160 WC pour handicapés chez LTU arena, Düsseldorf
TSA 160 WC pour handicapés
GEZE - RWA 105 E chez LTU arena, Düsseldorf
RWA 105 E

Multicolore comme le monde

Cabinet d’architecture : J.S.K. Perkins & Will, Düsseldorf

LTU Arena est le nom d’un stade polyvalent réalisé au nord de Düsseldorf à la place de l’ancien stade de football Rheinstadion. Il sert par exemple pour les matchs à domicile de la Fortuna de Düsseldorf et de l’équipe de football Rhein Fire. Le LTU Arena a reçu le label qualité „Sprinkler Protected“ – qui est le prix décerné aux protections incendie exemplaires.  

Le concept des sièges du stade est intéressant. Ils sont de toutes les couleurs de façon désordonnées. Mais en fait, la répartition des coques de sièges de couleurs est réalisée selon un plan très précis de l‘architecte. Ainsi, lors d’une retransmission télévisée, le stade donne l'impression d’être bien rempli, même si le public est peu nombreux. Les sièges de toutes les couleurs s’adaptent aussi à la devise et au logo de la publicité des jeux olympiques, „Aussi multicolore que le monde“, sachant que les couleurs jaune, rouge, bleu et noir représentent avec le vert de la pelouse les couleurs des anneaux olympiques.  

GEZE a pu participer avec certains produits au concept de sécurité et au confort des halls. Le système RWA 105E empêche la propagation de la fumée en cas d’urgence grâce à un système de ventilation intelligent. L’entraînement de porte battante automatique TSA 160 est une variante spéciale pour les logements de personnes handicapées pour que la porte puisse être ouverte confortablement à hauteur de l‘assise par simple pression d'un bouton. Différents ferme-portes de la série TS 5000 tels que le TS 5000 L et le TS 3000 V ferment les portes avec fiabilité et sécurité.