TSA 160 - GEZE Porte automatiques battantes
TS 5000 - GEZE Ferme-porte

Nouvelle construction dans le centre de Stuttgart

Cabinet d’architecture : Architectes WWA et WMA, Stuttgart/Munich

La Landesbank Baden-Wurttemberg (LBBW) a, avec son nouvel édifice dans le centre de Stuttgart, réalisé un nouvel emblème qui se caractérise par la pointe en verre prononcée de l’édifice haut de quelques 70 mètres. Cette tour en verre visible de loin file dans le ciel, près de la gare principale. Une extension entre les bâtiments plats appelée "Piazetta" crée une jonction accueillante pour les piétons dans cette zone.

Le toit partiellement vitré relie les bâtiments et crée un espace urbain généreux. L’ensemble immobilier a été conçu par un groupe de travail composé des architectes Wöhr, Mieslinger et Heugenhauser de Munich et de Stuttgart qui ont créé ici des postes de travail de haute qualité dans des bâtiments écologiques et économiques.

De nombreux équipements GEZE facilitent le franchissement des portes du bâtiment. Les portes battantes sont dotées d'entraînements TSA 160 et TSA 160 F lorsqu’il s’agit de portes coupe-feu et pare-fumée ou de l’entraînement TSA 160 IS lorsqu’il s’agit de la variante à deux vantaux. Les ferme-portes avec bras à coulisse TS 5000 et TS 5000 R et détecteur de fumée intégré ferment les portes en toute sécurité et fiabilité. Les centrales de portes TZ 220 N assurent le système d’issue de secours.