GEZE - Slimdrive SL chez Torre Agbar, Barcelona
Slimdrive SL
GEZE - Slimdrive SL chez Torre Agbar, Barcelona
Slimdrive SL
GEZE - Slimdrive SC chez Torre Agbar, Barcelona
Slimdrive SC

Des effets de couleurs uniques

Cabinet d'architecture: Jean Nouvel, Paris

La tour Agbar d’une hauteur de 142 mètres est le plus haut édifice d’Espagne. Par sa façade en verre et en aluminium aux divers éclairages, le complexe de 32 étages qui abrite des bureaux a été élaboré sur le thème de l'eau. 

Le maître d’ouvrage est la société de distribution des eaux de Barcelone, Aguas de Barcelona, qui a donné son nom à la tour. Les effets uniques de l’immeuble chatoyant et coloré ont été réalisés par l’architecte français Jean Nouvel. Il a conçu la tour en hommage à Antoni Gaudi et a reçu pour ce bâtiment le prix international du bâtiment de 2006.  

Côté intérieur, GEZE a apporté avec perfection son complément à la conception extraordinaire en verre en installant des entraînements de portes battantes et coulissantes automatiques. Les portes coulissantes qui disparaissent dans les cloisons sont entraînées par le système Slimdrive SL. La porte coulissante circulaire à 160° Slimdrive SC qui permet l’accès aux toilettes est d’une architecture correspondant aux choix du maître d'oeuvre.