GEZE - Les portes battantes automatiques chez VW Autostadt, Wolfsburg
TSA 160 IS
Autostadt
TSA 160 IS

Une Autostadt pour Wolfsburg

Cabinet d’architecture : Henn, Braunschweig

L’Autostadt constitue un véritable quartier au nord-est de Wolfsburg. De grands bâtiments, des pavillons, des ponts, des lacs, des langues de terre, des collines, des espaces verts, des places de marché et des rues constituent une scène de ville animée. Reliée à la ville, à la gare et au canal, à l’usine Volkswagen et au château Wolfsburg, l’Autostadt se situe en un point idéal.

Le concept de l’Autostadt ne suit aucun principe architectural pur. Il s’agit d’un concept urbanistique de "Structure et événement": La structure résulte d’un ensemble de grands bâtiments tels que le forum du groupe et le centre des clients. Le point phare est constitué par les réalisations individuelles de petits pavillons qui se subordonnent à la structure. Cette construction urbaine allie modernité et classicisme où une seule formule définit la ville, depuis la maison jusqu'au mobilier.

Pour que les portes battantes puissent être franchies sans difficultés, GEZE a fourni entre autres l’entraînement TSA 160 IS pour portes à deux vantaux.