AIDAdiva en mer
GEZE MSW sur le pont
Système de porte coulissante VTM 300
Système de porte coulissante VTM 300

GEZE à bord de l’AIDAdiva

Un extraordinaire spectacle de lumières dans le port de Hambourg a été donné le 20 avril 2007 pour le baptême d’un bateau de luxe unique : L’AIDAdiva. Il s’agit du premier d’une série de quatre bateaux clubs commandés par AIDA Cruises. Les passagers profitent de la parfaite combinaison réalisée entre une technique ultra moderne et l'équipement confortable. La majeure partie des cabines sont extérieures. De nombreuses disposent de leur propre balcon. Caractérisant l’esprit du bateau de croisière, l’équipement est doté d’une technique de scène et de divertissement moderne. L’AIDAdiva a effectué son voyage inaugural le 30 avril depuis Hambourg vers Palma de Majorque.

Pour ce géant hauturier, GEZE GmbH a fourni de nombreux produits de sa vaste gamme de produits de technique de portes, de fenêtres et de sécurité. Les entraînements de portes coulissantes tels que le GEZE VTM 300 ou le GEZE Slimdrive VTM sont idéalement conçus pour le trafic intense de public et facilitent le passage d'une porte pour laquelle l'actionnement manuel serait compliqué ou difficile. Différents systèmes de portes coulissantes circulaires à 380 ° et télescopiques complètent parfaitement l’aménagement architectural particulier à bord. Toutefois, les produits GEZE sont d'une extrême discretion. En outre le ferme-porte intégré GEZE Boxer qui est complètement intégré dans le battant de porte et ne laisse voir son bras à coulisse que lorsque la porte est ouverte. Les autres produits mis en œuvre sont par exemple les ferme-portes TS 2000, TS 4000, TS 5000 ou TS 4000 Tandem. Les passagers utilisent la technique innovante de GEZE pour ouvrir les portes et les fenêtres de leurs cabines, des restaurants, des bars ou simplement pour aller flâner sur les ponts.

Les divertissements proposés sur l’AIDAdiva sont très variés et nombreux. Sur 13 ponts, le bateau propose une multitude d'activités à ses hôtes, avec ses sept restaurants, onze bars, son centre de fitness et de remise en forme ainsi qu’un casino. Naturellement, ces différents secteurs ont eu recours aux solutions GEZE.

On trouve également les produits GEZE au niveau du bar de la piscine. Un système de parois coulissantes manuelles (MSW) elliptique composé de vitres de verre entoure la cabine du DJ sur le pont supérieur. Ainsi, la cabine du DJ peut être complètement fermée ou ouverte à la largeur souhaitée, manuellement et sans effort.  Les concepteurs GEZE ont pu également démontrer leurs capacités sur le bar de la piscine. Des éléments coulissants, qui font penser à des planches de surf, serpentent tout autour comme un rideau chatoyant. Ces éléments se déplacent sur un rail de roulement MSW. Ce projet exigeait des compétences particulières, notamment pour les rails guides et la protection anti-corrosion.

L’AIDAdi est un nouveau géant de luxe qui vient s’ajouter à la flotte de bateaux de croisières AIDA Cruises connus dans le monde entier Comme ses prédécesseurs (AIDAcara, AIDAvita, AIDAaura), l’AIDAdiva a été construit dans le chantier naval Meyer Werft de Papenburg. Le chantier naval créé en 1795 est dirigé par la sixième génération d’une même famille. Il est réputé pour ses bateaux haut de gamme, pour sa qualité, et surtout pour ses bateaux de croisière de luxe – Il s’associe ainsi parfaitement aux produits GEZE qui répondent aux mêmes exigences.