GEZE à la SicherheitsExpo 2018

Exploiter les bâtiments de manière plus sûre, plus confortable, plus efficace et plus économique : GEZE présentera des composants de systèmes nouveaux et innovants pour les portes coupe-feu.

Fonctionnement sans fil pratique : améliorer les unités d’arrêt

L’extension sans fil FA GC 170 promet une installation simple et presque invisible. Photo : GEZE GmbH

L’extension sans fil FA GC 170 promet une installation simple et presque invisible. Photo : GEZE GmbH

GEZE présentera de nouveaux composants intelligents pour les portes coupe-feu de sécurité sur le stand C06, hall 3 du salon MOC de Munich, les 27 et 28 juin 2018. Grâce à une extension unique, nos unités d’arrêt sont désormais encore plus pratiques et deviennent « invisibles », car les connexions câblées peuvent désormais être remplacées par une solution sans fil. Les composants du nouveau kit d’extension sans fil GEZE FA GC 170 peuvent être facilement connectés aux systèmes existants via un module radio.

Accessible, silencieux et puissant dans n’importe quel environnement : le ferme-porte GEZE TS 5000 SoftClose

En tant que fournisseur de systèmes, GEZE propose une unité d’arrêt complète avec le nouveau ferme-porte, désormais doté d’un détecteur de fumée intégré au linteau. Même dans de mauvaises conditions ambiantes, comme en cas de vent ou d’une pression excessive / faible, le TS 5000 SoftClose ferme les portes de manière fiable, sûre et presque silencieuse. Un autre avantage est sa force de fermeture finale particulièrement élevée.

Sécurité flexible pour les portes coupe-feu : la gâche électrique FT300

La gâche électrique de protection incendie FT300. Photo : GEZE GmbH

La gâche électrique de protection incendie FT300. Photo : GEZE GmbH

La nouvelle gâche électrique FT300, homologuée pour les portes coupe-feu, offre une fiabilité accrue. Elle ouvre les portes même sous une précharge allant jusqu’à 500 N à l’insertion complète du pêne. Les visiteurs du stand pourront voir par eux-mêmes les tests de précharge.

Dans le même temps, le FT300 offre une force de maintien maximale de 10 000 N contre les manipulations, ce qui lui permet d’être également utilisé comme gâche électrique de sécurité.

Une sécurité accrue grâce à la connectivité des bâtiments intelligents

Le nouveau GEZE Cockpit, avec une utilisation simple et pratique. Photo : GEZE GmbH

Le nouveau GEZE Cockpit, avec une utilisation simple et pratique. Photo : GEZE GmbH © GEZE GmbH

Les bâtiments deviennent plus sûrs lorsque des produits de différents groupes de produits communiquent de manière optimale à l’intérieur du bâtiment. GEZE présentera le nouveau système d’automatisation de bâtiments intelligents GEZE Cockpit. La solution peut être utilisée pour la mise en réseau intelligente des produits GEZE automatisés, ainsi que pour la visualisation, la surveillance et l’exploitation centralisées.

En savoir plus sur le GEZE Cockpit

Chaque système GEZE Cockpit peut être utilisé pour mettre en réseau jusqu’à 62 produits BACnet IP, depuis les systèmes de portes automatiques et les systèmes de sécurisation des issues de secours jusqu’aux unités d’arrêt, aux gâches électriques, aux serrures motorisées et aux fenêtres et groupes de fenêtres. Le nouveau système utilise la norme mondiale BACnet et peut être exploité comme un système autonome ou intégré dans un système de gestion de bâtiments supérieur.

Une intelligence complète dans l’automatisation de bâtiments

Le GEZE Cockpit permet pour la première fois d’intégrer l’intelligence complète des produits GEZE dans l’automatisation de bâtiments, ce qui permet de les contrôler et de les surveiller en temps réel. Les processus combinés en scénarios permettent l’ouverture et la fermeture automatiques des portes et fenêtres en fonction du temps et des événements. Tous les événements et statuts sont immédiatement notifiés. L’échange de données entre le GEZE Cockpit et les portes et fenêtres intégrées se fait par le module d’interface IO 420 BACnet configurable individuellement.