Visitez GEZE à Polyclose 2022

GEZE figure parmi les principaux concepteurs et fabricants de systèmes de portes et de fenêtres. Et à l'occasion de Polyclose 2022, GEZE va fièrement présenter son innovation la plus récente, une véritable référence du secteur : le GEZE TS 5000 SoftClose. Le ferme-porte qui garantit une fermeture silencieuse et sûre, même dans les conditions les plus extrêmes.

Les conseillers de GEZE invitent toutes les personnes intéressées à venir visiter le stand.

Le TS 5000 SoftClose de GEZE ferme les portes avec une sécurité maximale, mais en faisant le moins de bruit possible.

Le TS 5000 SoftClose de GEZE ferme les portes avec une sécurité maximale, mais en faisant le moins de bruit possible. © Dirk Wilhelmy / GEZE GmbH

Si cela ne tient qu'à GEZE, les portes qui claquent appartiennent définitivement au passé. Après de nombreuses années de développement intensif, GEZE a mis au point un ferme-porte assurant une fermeture parfaitement silencieuse et sûre de la porte, même dans des conditions difficiles et avec différentes pressions atmosphériques. Son nom ? Le GEZE TS 5000 SoftClose.

Les portes coupe-feu mais également les portes d'entrée, doivent toujours se fermer hermétiquement. C'est là qu'intervient ce ferme-porte. Dans certaines situations, il arrive que la porte se ferme bruyamment. On dit alors qu'elle « claque ». Ce phénomène est généralement dû à des différences de pression d'air entre les pièces. Des portes qui claquent peuvent représenter une gêne considérable. En particulier dans des hôtels, des établissements de soins aux personnes, des chambres d'hôpitaux, des immeubles de bureaux et les cages d'escalier d'immeubles à appartements.

GEZE a trouvé la solution incontournable pour ces situations. Quelles que soient les différences de pression, le TS 5000 SoftClose accompagne la fermeture de chaque porte jusqu'à la fin du mouvement. Sa puissance garantit une fermeture sûre et le freinage assure un mouvement progressif. La solution idéale pour le calme (pas de bruit) et la sérénité (fermeture garantie) des hôtes et des patients. Ce nouveau ferme-porte sera officiellement présenté à l'occasion du salon Polyclose. Sur le stand GEZE, les visiteurs pourront découvrir par eux-mêmes la puissance et le silence de fonctionnement du TS 5000 SoftClose.

Commandez votre billet d'entrée gratuit

Ventilation naturelle

Mais ce n'est pas tout. Le stand GEZE à Polyclose a bien d'autres choses à présenter. Les systèmes de fenêtres GEZE offrent par exemple des solutions innovantes pour un climat intérieur sain. Nous passons deux tiers de notre vie à l'intérieur. La qualité du climat intérieur a donc une grande influence sur notre bien-être. Le facteur déterminant ? La qualité de la ventilation. Les automatismes de fenêtres GEZE permettent une ventilation intelligente et naturelle.

Ils se distinguent par leur confort, leur facilité d'utilisation et leur efficacité énergétique. L'ouverture et la fermeture peuvent même être commandées électroniquement par des capteurs de CO2- et/ou de température. La teneur en CO2 d'un local est trop élevée ? Le système ouvre automatiquement les fenêtres. Les automatismes peuvent également être reliés au système de gestion du bâtiment. Le principe est que les fenêtres doivent pouvoir s'ouvrir lorsque les conditions l'imposent. Dans le contexte du COVID-19, une ventilation naturelle joue plus que jamais un rôle capital dans le maintien d'un climat intérieur sain dans les écoles, les immeubles de bureaux et autres bâtiments collectifs. Au salon Polyclose, GEZE présentera diverses solutions de ventilation naturelle pour des projets de construction et de rénovation.

L’automatisme de portes battantes Powerturn permet d’ouvrir de manière fiable et sûre des portes larges et lourdes, pesant jusqu’à 600 kg. Ce produit performant GEZE est également la solution sûre et fiable pour les portes coupe-feu.

L’automatisme de portes battantes Powerturn permet d’ouvrir de manière fiable et sûre des portes larges et lourdes, pesant jusqu’à 600 kg. Ce produit performant GEZE est également la solution sûre et fiable pour les portes coupe-feu. © Lorenz Frey / GEZE GmbH

Les fenêtres jouent un rôle de plus en plus important dans les bâtiments modernes. Elles améliorent le climat intérieur en assurant la ventilation naturelle, jouent un rôle essentiel dans le respect de l’efficacité énergétique et veillent au désenfumage et l’extraction de chaleur en cas d'incendie.

Les fenêtres jouent un rôle de plus en plus important dans les bâtiments modernes. Elles améliorent le climat intérieur en assurant la ventilation naturelle, jouent un rôle essentiel dans le respect de l’efficacité énergétique et veillent au désenfumage et l’extraction de chaleur en cas d'incendie. © Exorbitart / GEZE GmbH

Un salon de la découverte

Outre ses systèmes de fenêtres, GEZE mettra d'autres solutions à l'honneur lors du salon Polyclose. GEZE a développé de nouveaux concepts de ferme-portes débrayables pour portes d'entrée intérieures d'appartements et de salles de soins, entre autres applications. Ce ferme-porte ne provoque aucune gêne ou résistance en conditions normales. Il ferme uniquement la porte en cas d'incendie. Le fonctionnement de ce produit spécifique fera l'objet de démonstrations à l'occasion du salon.

Une autre solution qui ne manquera pas de retenir l'attention des visiteurs est le Powerturn, le puissant automatisme de portes battantes de GEZE. Grâce à la technologie unique Smart Swing de GEZE, ce véritable titan permet à chacun – même aux enfants et personnes âgées – d'ouvrir des portes de jusqu'à 600 kilos avec un minimum d'effort.


Décidément, le stand 1424 aura de quoi attirer les badauds. Les conseillers de GEZE invitent toutes les personnes intéressées à venir visiter le stand.

Commandez votre billet d'entrée gratuit