GEZE au grand salon du design et de l'architecture ARCHITECT@WORK 25 - 26 avril 2018 au Luxembourg, Luxexpo The Box, stand 23


« ARCHITECT MEETS INNOVATIONS MADE BY GEZE » - Tel est le slogan choisi par GEZE pour présenter ses toutes dernières solutions en matière de techniques de portes, notamment une nouvelle version de l’amortisseur de portes GEZE ActiveStop ainsi qu’une extension sans fil pour ses unités d’arrêt.

 

GEZE ActiveStop – le nouveau confort en matière de portes

L’amortisseur GEZE ActiveStop apporte un confort supplémentaire lorsqu’il s’agit de franchir une porte. Il peut être, soit intégré dans le vantail et ainsi quasiment invisible, soit en applique, et dans ce cas, il devient une solution optimale pour les portes existantes.  

L’amortisseur de portes garantit une ouverture et une fermeture contrôlées et amorties des portes battantes intérieures. Les portes sont arrêtées en douceur, fermées en silence ou maintenues ouvertes de façon confortable. Que ce soit une impulsion douce ou de manière plus vive, GEZE ActiveStop ouvre les portes de façon autonome jusqu’à un angle d’ouverture réglable individuellement. Celui-ci amortit également les portes au bon moment et les maintient ouvertes en toute sécurité dans la position souhaitée.

Photos et logo : GEZE GmbH

À la fermeture, l’amortisseur accompagne les portes en douceur et silencieusement à partir de 25 degrés environ. Cela permet non seulement d'éviter les claquements forts, mais aussi toute détérioration contre le cadre ou les murs environnants. Les portes se déplacent « librement » entre 25 et 60 degrés. L'amortissement commence soit à partir de 25 degrés dans le sens de fermeture, soit à partir de 60 degrés à l’ouverture, et ce de façon fiable et sécurisée.

Rétrofit facile

 

La nouvelle version en applique est destinée aux portes en verre ou en bois et peut être retirée facilement. GEZE ActiveStop est donc une solution idéale, notamment pour les logements d’habitation et s’adapte à toutes les situations.

Un design innovant aux multiples récompenses

GEZE ActiveStop répond parfaitement aux exigences les plus élevées en termes de design et a été récompensé à plusieurs reprises. La nouvelle version en applique a reçu récemment la mention « Best of Best » lors des ICONIC AWARDS : Innovative Interior 2018.

Photo : GEZE GmbH

Des unités d’arrêt radio – une extension sans fil confortable

Pour plus de sécurité et de confort, GEZE a rendu sa gamme d’unités d'arrêt encore plus attractive avec une solution d’extension très particulière. Les raccordements classiques par câbles peuvent désormais être remplacés par un signal radio. Les composants sans fil de la nouvelle extension radio GEZE FA GC 170 sont connectés facilement aux systèmes existants via un module hyperfréquence. Le système FA GC 170 est une solution de rénovation intelligente qui permet de connecter les détecteurs de fumée au plafond et/ou les boutons-poussoirs aux unités d’arrêt GEZE via un module radio situé dans le linteau.


Aucunes modifications structurelles

L’extension radio FA GC 170 nécessite aucun câblage filaire pour relier le détecteur au plafond et le bouton-poussoir. Un avantage indéniable lorsque des modifications structurelles ne sont pas souhaitables ou ne peuvent pas être réalisées, par exemple dans les bâtiments classés. La conception flexible du système permet d’intégrer jusqu’à six éléments radio, afin de pouvoir équiper également les plafonds avec des éléments de construction spécifiques.

Photo : GEZE GmbH