GEZE @ BATIMAT 2017


du 6 au 10 Novembre 2017 au Parc des expositions Paris nord, Villepinte, Stand 5A-H2

Des façades intelligentes. Made by GEZE.

 

Au Mondial du Bâtiment, GEZE va présenter des produits innovants et des solutions intelligentes pour portes et fenêtres, faisant passer un simple bâtiment au rang de Smart Building, une façade en Smart Façade, et une maison en Smart Home, améliorant ainsi le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique de notre environnement de vie et de travail.

 

     

Avec le nouveau système d'automatisation
des bâtiments GEZE Cockpit, les portes,
fenêtres et systèmes de sécurité peuvent
être mis en réseau, surveillés et contrôlés
de manière centralisée.

  

Une ventilation plus intelligente : les fenêtre
avec les motorisations à chaîne GEZE
peuvent être intégrées dans un système
KNX via le module d’interface IQ box KNX.

 

Parmi les nouveautés présentées, le système d’automatisation des bâtiments innovant et intelligent ainsi que le nouveau module d’interface permettant de mettre en réseau les produits et systèmes GEZE sont les produits phares. GEZE utilise les protocoles BACnet et KNX, les standards de communication de renommées mondiales pour la domotique et les systèmes de management du bâtiment.

 

Solutions Professionnelles

Des bâtiments sécurisés avec des solutions complètes

Le système d’automatisation des bâtiments GEZE Cockpit va être présenté pour la première fois en France. Avec cette centrale, les composants GEZE et produits tiers peuvent être mis en réseau, surveillés et contrôlés, avec un smartphone ou une tablette. Via le module d’interface IO 420, les produits GEZE peuvent être intégrés dans un réseau BACnet et connectés entre eux via BACnet MS/TP.

La solution complète de porte automatique battante aux fonctionnalités multiples : la porte combine l’entraînement puissant, reconnu et récompensé GEZE Powerturn, la serrure motorisée antipanique fiable et performante GEZE IQ lock EL, le contrôle d’accès par badge ou par clé électronique pratique et sûr GEZE GCER 100, ainsi que des détecteurs de sécurisation GEZE GC 342 de chaque côté. Le résultat : une porte facile à franchir et accessible, une porte de sécurité ne laissant passer que des personnes autorisées, une issue de secours et une porte sécurisée et sûre pour les utilisateurs.

Qu’elles ouvrent les portes des centres commerciaux, des pharmacies ou des hôtels, les portes automatiques coulissantes GEZE sont fiables, respectent les normes les plus exigeantes en termes de sécurité et offrent un accès sans contrainte pour tous. La serrure à crochet motorisée Lock A permet d’augmenter la sécurité de fermeture, par exemple la nuit. GEZE va présenter la serrure à crochet motorisée sur une porte automatique coulissante au cadre fin et élégant et équipée de l’entrainement Slimdrive SL NT au design « 7cm », caractéristique éprouvée de GEZE.

Des façades écoénergétiques : Ventilation naturelle et intelligente

Les fenêtres automatisées et connectées permettent de créer des façades qui s’adaptent aux conditions climatiques. GEZE présente ses entraînements à chaîne Slimchain et Powerchain couplés avec son nouveau module d’interface IQ box KNX : les fenêtres peuvent être connectées directement dans un système de bâtiment KNX, surveillées à distance et contrôlées de manière intelligente. Toutes les fenetres sont également protégées grâce à des capteurs compacts et efficaces, comme par exemple le détecteur de présence GC 339.

Les nouvelles gâches électriques A4000 de IST Systems: un produit parfait pour le confort et le design

Les gâches électriques sont essentielles pour les accès très fréquentés. Développées par IST Systems, membre de GEZE Group, les gâches électriques A4000 représentent une solution optimale pour les portes ayant de grandes exigences en termes de protection contre la chaleur et le bruit. Elles symbolisent un nouveau niveau de qualité en termes de confort, de fiabilité et de flexibilité à l’utilisation et lors de l’installation. Leur avantage principal réside dans leur ouverture silencieuse et fiable, même en cas de précontrainte élevée, et ce sans utilisation d’électronique supplémentaire. Grace à leurs dimensions réduites, caractéristiques de son développeur IST Systems, et à l’intégration optionnelle du guide demi-tour IST Kingfix, les gâches électriques A4000 offrent de nouvelles possibilités d’agencement et une grande sécurité de conception aux fabricants de portes, aux installateurs, aux architectes et aux bureaux d’études.

 

Les solutions Habitations

 Photos: GEZE GmbH

La solution GEZE Porte d’entrée transforme une simple porte en une solution d’accès automatisée et connectée au Smart Home.

Des nouvelles solutions pour le Smart Home

Grace à la solution GEZE Porte d’entrée, les petits bâtiments ou maisons peuvent devenir de véritables bâtiments intelligents. Selon les besoins individuels, le système modulaire Plug & Play transforme une simple porte d’entrée en une solution automatisée pouvant être intégrée dans un système Smart Home existant.

 

 

Solutions & Services

GEZE BIM (Building Information Modeling) – cinq objets pour tous vos projets

À gauche: Un système de porte complet utilisant le logiciel CAD Revit.

Au centre: En plus de la représentation 3D, toutes les informations du système sont également affichées.

 

GEZE souhaite offrir un soutien de choix aux architectes, bureaux d’études et ingénieurs à chaque étape d’un projet, de la création jusqu’à la construction. C’est ainsi que chez GEZE, nous ne pouvons imaginer travailler sans la méthode BIM (Building Information Modeling), qui permet d’optimiser la planification et le design des bâtiments. Les objets GEZE BIM sont une solution unique et très efficace pour une représentation uniforme et complète des portes dans toutes les phases du cycle de vie du projet. Pour la première fois, les architectes, les bureaux d’études et les économistes peuvent concevoir les portes d’un projet ensemble. En effet, avec la solution développée par GEZE, il est possible de tout représenter avec seulement 5 portes multifonctions – allant des portes battantes aux portes coulissantes en passant par les portes tournantes.

Photo: GEZE GmbH

Fichiers :
GEZE___BATIMAT_2017.pdf327 K