Top 100 Innovator - le 8ème!


GEZE fait partie des entreprises les plus innovantes d'Allemagne. Le prestigieux prix TOP 100 récompense ses réussites exceptionnelles en matière d'innovation.

       

 

 

 

 

GEZE se voit une nouvelle fois décerné le TOP 100, confortant ainsi sa place dans le cercle très fermé des PME les plus innovantes d'Allemagne. Gerald Haas, Directeur de la Recherche et du développement chez GEZE, a reçu le prix TOP 100 de la main de son mentor, qui n'est autre que le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar, à l'occasion de la soirée de gala du 5ème sommet allemand des PME qui s'est tenue à Ludwigsburg. Dans son discours d'ouverture, Winfried Kretschmann, Ministre-Président du Baden-Württemberg, a souligné l'importance de cette compétition.

 

La sélection parmi les différents candidats s'est faite sur des facteurs de compétitivité clés tels que le « climat d'innovation », « l'organisation et les procédés d'innovation », le « Management d'innovation », le « Marketing de l'innovation ». GEZE est depuis longtemps un acteur incontournable dans la conception et le développement de systèmes innovants en matière de fermetures de portes et fenêtres, de portes automatiques et de sécurité de bâtiments. Le prix TOP 100 lui a été décerné huit fois - dont cinq ces 10 dernières années. 

Le développement continu de gammes de produits fait partie  des  principales  stratégies  de GEZE : les améliorer en permanence et explorer de nouvelles pistes pour en faire des solutions exceptionnelles.

« Ce prix qui nous est remis aujourd'hui est une nouvelle preuve que l'innovation, aussi bien sur le plan numérique qu'au niveau de produits "traditionnels", est non seulement possible mais également souhaitable. Des investissements considérables dans des structures dédiées à la Recherche et le Développement, ainsi que dans une équipe d'ingénieurs hautement spécialisés dans le design, nous ont permis de créer des solutions en réseau uniques au monde. Grâce à ces nouveaux développements, les bâtiments deviennent de plus en plus intelligents, plus sûrs et plus agréables pour les occupants », a déclaré Gerald Haas.

 

Le nouveau centre de développement - Un investissement tourné vers l'avenir 

En choisissant la mise en réseau, GEZE a relevé un challenge audacieux, de la phase de développement produit jusqu'au lancement commercial. Ce projet n'aurait pu se faire sans l'investissement de 13 millions d'euros pour la création d'un centre de développement d'un centre ultra-moderne et de haute technologie - un bâtiment entièrement intelligent qui sert non seulement de laboratoire, mais aussi de centre de test et d'apprentissage grâce à des équipements à la pointe de la technologie : la plateforme dont GEZE avait besoin pour développer des solutions vers l'ensemble des techniques de Smart Building.

                        

 

Mobilité et interactivité - des conditions optimales pour innover 

L'architecture et le design de ce nouvel édifice ont été déterminés par les procédés qui mènent à l'innovation. GEZE, ayant toujours été conscient que les meilleures idées ne se manifestent pas toujours derrière un bureau, a prévu des espaces de travail disposant d'équipements ultramodernes (absorption acoustique, systèmes d'éclairage et de climatisation sophistiqués) permettant aux ingénieurs de travailler dans les meilleures conditions. Ces espaces de création modulaires simplifient l'échange interdisciplinaire pour "la mise en réseau" de plusieurs domaines de compétences. Cela peut se produire aussi bien dans des espaces créatifs que dans les moments de détentes. L'atmosphère agréable couplée avec des technologies performantes incitent les ingénieurs à lancer des idées et à mener des expérimentations d'où peuvent surgir des solutions originales.

 

De nouveaux "Smart Talents" 

Sur les 300 collaborateurs récemment embauchés dans le monde suite à la croissance organique du Groupe GEZE ces deux dernières années, la majorité travaille dans les domaines techniques et de la R&D. Grâce à la mise en place d'une plateforme collaborative permettant à tous les employés, quelle que soit leur spécialisation, de soumettre des propositions, des idées ou des suggestions de nouveaux produits, les dernières innovations ne viennent pas uniquement de l'Allemagne, mais également de ses filiales aux quatre coins du monde. Notre réseau international applique les normes de production les plus strictes afin d'offrir la qualité « Made in Germany » dans le monde entier.

 

 

TOP 100 : la compétition 

Fondée en 1993, la société compamedia GmbH apporte son soutien et décerne le Prix TOP 100 à des petites et moyennes entreprises pour récompenser leur incroyable force d'innovation et leurs réussites exceptionnelles. Le Professeur Nickolaus Franke a été nommé à la tête de la direction scientifique en 2002. Il est le fondateur et le Président de l'Institut pour l'Entrepreunariat et l'Innovation de l'Université des sciences économiques de Vienne. Parmi les partenaires de ce projet, on compte la Fraunhofer Gesellschaft (une association pour l'avancement de la recherche appliquée) et la BVMW, l'association allemande pour les PME. Ce concours reçoit également le soutien de partenaires médiatiques, comme manager magazin, impulse et W&V.www.top100.de .