TOP 100 INNOVATOR 2016


GEZE fait partie des grands innovateurs d'Allemagne - son excellente gestion de l'innovation est récompensée par le TOP 100.

 

 

C’est la 7ème fois que GEZE reçoit le prestigieux prix TOP 100 et s’inscrit de ce fait dans le cercle très fermé des entreprises les plus innovantes en Allemagne. La rigoureuse sélection s’est faite parmi les candidats sur des facteurs de compétitivité tels que « le climat d’innovation », « l’organisation et les processus d’innovation », et « le Marketing d’innovation ». À l’occasion de la soirée de gala du 3ème sommet allemand des PME, qui s’est tenue au Théâtre du Colisée à Essen, GEZE a reçu le prix TOP 100 de la main de son mentor, qui n’est autre que le journaliste scientifique Ranga Yogeshwar.

GEZE appartient depuis longtemps aux fabricants et concepteurs leaders sur le marché international dans le développement de systèmes innovants pour portes et fenêtres. À titre d’exemple, 108 brevets en Allemagne et 191 brevets à l’étranger lui ont été délivrés au cours des trois dernières années.

 

« Chez GEZE, notre moteur d’innovation, de développement de nos produits et d’amélioration de notre savoir-faire vient de notre volonté à aller au plus profond des options possibles.

Nous y parvenons, dans un premier temps, par l’observation minutieuse des tendances et évolutions relatives aux nouvelles technologies, dans un deuxième temps, par un examen complet de nos études et de l’exploitation de ces résultats, et enfin dans l’investissement de ces idées et projets d’innovation afin de mettre en place leur commercialisation. Par exemple, les technologies connectées et les normes de communication pour l’interopérabilité des appareils nous fournissent des idées très précieuses pour proposer dans les années à venir des systèmes permettant la gestion technique complète du bâtiment : le « Smart Building », a déclaré Florian Birkenmayer, Directeur général du département Technologie.

 

Des conditions optimales pour innover

Grâce à l’optimisation continue de ses processus de développement, sa gestion de l’innovation systématique et le financement d’équipements modernes, GEZE réunit les meilleures conditions pour mener à bien sa stratégie et ses activités de Recherche et de Développement. Une plateforme pour le développement des nouveaux produits a été mise en place afin de permettre à tous les employés, quelle que soit leur spécialisation au sein de l’entreprise et aux quatre coins des sites GEZE dans le monde, de contribuer et soumettre des propositions, des idées ou des suggestions sur des nouveaux produits. Celle-ci favorise la mise en réseau de tout le groupe GEZE GmbH et garantit la consultation et l’implication de tous les experts nationaux et internationaux au service du développement de nouveaux produits, et ce dès les prémices des projets, afin que les produits innovants au potentiel prometteur soient commercialisés le plus rapidement possible.

 

 

 

Direction scientifique et partenaire de coopération

Depuis 2002, le Professeur Nikolaus Franke de l'Institut pour l'Entreprenariat et l'Innovation de l’Université des  sciences économiques de Vienne est à la tête de la direction scientifique. Ses principaux travaux de recherche portent avant tout sur l'entreprenariat, le marketing et le management de l'innovation. Ce scientifique compte parmi les plus grands experts du domaine de l'innovation pour l’utilisateur au monde. Le partenaire du projet « Top 100 » est la Fraunhofer-Gesellschaft (une association pour l'avancement de la recherche appliquée). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.top100.de.

 

compamedia, mentor des meilleures PME
Fondée en 1993, la société compamedia GmbH, qui emploie 19 personnes, organise des concours entre entreprises allemandes à l'échelle nationale - « Top 100 », « Top Job » et « Top Consultant » - et a créé l’alliance « Ethics in Business » dans le but de promouvoir des pratiques commerciales éthiques. Dans le cadre de cette initiative, elle apporte son soutien et récompense les PME qui excellent dans les domaines de l'innovation, de la responsabilité sociale des entreprises. compamedia collabore avec des universités de renom pour tous ses projets.