GEZE Slimdrive dans le centre commercial Krämaren, en Suède
GEZE Slimdrive dans le centre commercial Krämaren, en Suède

Krämaren à Örebro, Suède

“Krämaren” est le nom du centre commercial d’Örebro en Suède dans lequel GEZE a installé les systèmes IGG et Slimdrive dans le hall d’entrée.

L'une des plus grandes entreprises du bâtiment de Suède, la NCC Construction Sverige AB a confié cette mission à GEZE. L’ouvrage a été dessiné par les architectes de la société Sweco FFNS Arkitekter AB. La surface de vente du centre commercial est de 10.350 m2 et elle reçoit quelques 4 millions de clients par an.

La porte coulissante automatique logée dans ses 7 cm de hauteur seulement, s’insère avec élégance dans pratiquement toutes les façades. La parfaite intégration dans les façades en verre extrêmement étroites, est possible sans doublage de traverses ni recours à de larges meneaux. L’entraînement est pratiquement invisible grâce à sa faible hauteur d’encombrement, tout en étant  très puissant et extrêmement bien adapté aux cycles de mouvements intenses.
Le montage et les réglages s’effectuent rapidement et aisément. Il est également possible de le poser a posteriori sans difficultés dans des façades existantes. Un moteur très puissant inusable et ne demandant aucun entretien entraîne un mécanisme de déplacement extrêmement silencieux.

Avec le mécanismem GEZE IGG, les profilés et le système de ferrures sont intégrés de façon invisible entre les vitrages – aucune pièce n'est visible en applique sur la surface vitrée.