Photos : Michael Molloy Photography Ltd pour GEZE GmbH

GEZE met en valeur les courbes du Beaufort House

Étonnant bâtiment de 12 étages situé en plein cœur de Londres, Beaufort House vient de se refaire une beauté et s’est paré d’un sas d’entrée équipé de portes automatiques cintrées GEZE. Le siège de bureaux d’affaires où entreprises de courtage, cabinets d’avocats, compagnies d’assurance et de télécommunications cohabitent, a été entièrement rénové par le cabinet d’architectes Osel Architecture. Son entrée, aussi spacieuse qu’originale, a été imaginée pour impressionner les visiteurs dès leur arrivée, et agrémenter harmonieusement l’imposant atrium de 18 mètres de haut. L’entreprise britannique de rénovation Sykes a sollicité GEZE UK, leader des systèmes pour portes et fenêtres au Royaume-Uni, pour la réalisation de ce projet peu ordinaire, et ce en s’efforçant d’interférer le moins possible dans le quotidien du personnel et des visiteurs.

Aux heures de pointe, la porte ronde de forme concave (vers l’extérieur) est la solution idéale pour permettre de gérer l’affluence et la circulation du plus grand nombre de personnes. Celle-ci veille à conserver un sentiment d’espace et à créer une transition naturelle entre l’atrium à l’intérieur de l’édifice et l’esplanade très animée à l’extérieur.

De conception unique, la porte ronde en verre, composée de quatre doubles portes coulissantes identiques légèrement cintrées, permet un accès à tous, avec une fréquentation optimisée et des variations de température réduites. L’automatisme pour portes cintrées GEZE Slimdrive SC à haute efficacité énergétique a été sélectionné pour son design épuré et sa polyvalence, notamment sa capacité à s’adapter à toutes dimensions et rayons de porte, et également à répondre aux normes de qualité et d’efficacité les plus strictes.

Situées de part et d’autre de l’entrée, deux portes battantes en verre équipées de l’automatisme GEZE Slimdrive EMD-F ont été installées par mesure de sécurité, et pour permettre l’accès du bâtiment en dehors des horaires d’ouverture. Extrêmement compacts et silencieux, ces systèmes sont particulièrement adaptés pour déplacer des portes lourdes et larges de manière sûre et confortable.

Les deux automatismes de la gamme GEZE Slimdrive, célèbre pour son hauteur totale de 7 cm seulement, se sont logiquement distingués pour ouvrir les portes de cette entrée élégante en verre et en acier inoxydable. Ils ont également été développés et certifiés pour répondre à toutes les normes et réglementations locales en vigueur dans le monde de la construction (Building Bulletin 93, Approved Documents B and M, Equality Act).

L’équipe d’architectes a conçu une entrée au design original et attrayant. De plus, les portes automatiques cintrées installées par GEZE UK offrent des largeurs d’ouverture jusqu’à 40 % plus grandes, un atout non négligeable notamment pour la gestion des entrées à forte fréquentation. Le caractère d’un bâtiment se révèle souvent par la conception de son entrée. Ici, l’entrée de Beaufort House confère à ce bâtiment un caractère unique, donnant envie de découvrir l’intérieur.