GEZE Insights

Accent sur les mégatendances : GEZE à l’ère de la transformation numérique

Tomislav Jagar est membre du comité de direction de GEZE et est responsable du secteur des ventes. Dans cet entretien, il dévoile comment GEZE fait face aux défis de l’ère numérique en tant qu’entreprise traditionnelle.

Les visiteurs du salon professionnel BAU ont pu voir et sentir un changement dans l’image publique de l’entreprise. Concrètement, comment définiriez-vous la nouvelle orientation de la marque GEZE, M. Jagar ?

Oui, c’est vrai. On peut clairement constater ce changement sur le grand salon professionnel de l’architecture BAU à Munich. Nous nous présentons comme une entreprise intelligente, moderne et ouverte, parfaitement en harmonie avec notre proposition de valeur : nous nous engageons pour rendre les bâtiments habitables. Nous sommes également une marque tangible et le salon professionnel est un point de contact idéal pour tout le monde. Pour nous, c’est également synonyme de partenariat. En privé ou professionnellement, nous interagissons avec tous les visiteurs sur un pied d’égalité, qu’il s’agisse de clients, de partenaires ou de prospects. Tout le monde peut toucher nos produits, découvrir la qualité et bien sûr poser des questions.

Donc cela signifie que, pour GEZE, les produits occupent une place centrale ?

Assurément, oui. Nous sommes une entreprise fortement ancrée dans l’artisanat et la qualité. Mais en même temps, nous sommes devenus une entreprise internationale qui intervient dans des environnements complexes et dynamiques. Et nous avons démontré à plusieurs reprises notre capacité à évoluer et à rester dans l’air du temps au fil de notre histoire de 150 ans. Nous sommes en mesure de répondre de façon flexible aux différents besoins et aux attentes de nos clients et partenaires. Cela commence par l’écoute et la compréhension. En plus de produits individuels, nous proposons également des offres sur mesure et des solutions personnalisées.

Tout au long de notre histoire de plus de 150 ans, nous avons démontré à de nombreuses reprises notre capacité à évoluer et à répondre de façon flexible aux besoins très variés de nos clients.

Tomislav Jagar, directeur des ventes chez GEZE

Directeur de GEZE Tomislav Jagar © Katrin Fiedler / GEZE GmbH

Qu’est-ce que cela signifie pour votre stratégie commerciale ?

Notre mission consiste à fournir un suivi pour les bâtiments tout au long de leur cycle de vie. Cela signifie que nous ne fournissons pas seulement des produits aux clients, mais que nous leur apportons également des conseils et un suivi. Nous nous engageons pour proposer des services flexibles et fiables en permanence. Nous nous considérons comme un prestataire de solutions complètes et intégrées qui comprend réellement la valeur de la mise en réseau pour un projet spécifique.

En parlant de mise en réseau, quelle est l’importance de la transformation numérique dans votre secteur ?

Pour nous, la transformation numérique est une mentalité. Ce n’est pas qu’une question de technologie et d’outils. Avant tout, elle implique de la communication et des formes de collaboration numériques. C’est la technologie qui s’adapte aux nouveaux besoins, et pas l’inverse. Parallèlement, nous surveillons très attentivement le monde numérique. Nous étudions le rôle que nos produits peuvent jouer et nous développons des idées passionnantes pour l’avenir. Mais nous ne considérons pas la transformation numérique comme une fin en soi : elle doit être bénéfique à nos clients et utilisateurs. Et nous ne pouvons pas non plus négliger des aspects sensibles de la transformation numérique comme la sécurité des données et la protection des données.

La transformation numérique commence par la réflexion. Ce n’est pas qu’une question de technologie et d’outils. Avant tout, elle implique de la communication et de nouvelles formes de collaboration.

Tomislav Jagar, directeur des ventes chez GEZE

Vous avez donc une approche globale de la construction et des bâtiments ?

Oui, car nous sommes présents dans le monde entier. Et nous observons le monde qui nous entoure avec beaucoup d’attention. En nous appuyant sur de nombreuses années d’expertise, nous avons pour objectif de répondre aux mégatendances dans l’intérêt de nos clients. La durabilité, l’urbanisation, les bâtiments intelligents : ce ne sont pas que des expressions vides de sens pour nous. Avec nos solutions, nous avons pour objectif de fournir des réponses concrètes à ces défis. Après tout, notre objectif ultime est de permettre la réalisation de constructions responsables et habitables.