GEZE Insights

#GEZEhack – un chef d’œuvre personnalisé avec l’entraînement GEZE Slimchain

Les entraînements de fenêtres et de portes automatiques de GEZE n’impressionnent pas seulement dans des projets à grande échelle dans les hôtels et les hôpitaux, mais aussi sous forme de solutions individuelles. Ce « chef d’œuvre » de Jonas Wessler démontre à quel point nos produits peuvent être polyvalents pour des projets de bricolage.

Remarquable : console avec barre de son et fonctionnalités techniques

Jonas Wessler suit une formation de maître charpentier. Son chef d’œuvre est un élément important de sa formation. Passionné de musique et de technologie, Jonas Wessler en a rapidement été convaincu : son chef d’œuvre devait avoir un lien avec la musique, et comporter un élément technique surprenant et innovant.

  • L’objectif : une console réalisée par ses soins avec un système de musique intégré.
  • L’aspect intelligent : la barre de son peut être déployée selon les besoins, avec une commande à distance intelligente depuis un téléphone portable.
  • Le défi : la barre de son et l’entraînement doivent créer un design incroyablement fin et offrir une expérience utilisateur pratique et intelligente.
  • La solution : la barre de son Bose 300, combinée à l’entraînement à chaîne GEZE Slimchain et l’application Somfy Smart Home.

Dans un seul objectif, de la première ébauche à la solution technique complète

La console - la barre de son est cachée de façon quasiment invisible à l’intérieur.
Grâce à l’entraînement à chaîne Slimchain, la barre de son sort de la console.

Jonas Wessler explique comment il a conçu son système électronique mobile de musique, qu’il a intégré dans la console réalisée par ses soins.

« Lorsque les premières ébauches de ma console étaient prêtes, j’ai acheté une barre de son Bose 300 car son design fin correspondait bien à mon concept global. Étant donné que l’espace requis devait être réduit au minimum, je devais trouver un moteur petit et discret. »

La difficulté était de trouver un moteur d’entraînement offrant un design fin et un fonctionnement silencieux. Les connaissances de Jonas Wessler dans le domaine ont été déterminantes ici :

« En tant que représentant de la troisième génération de mon activité familiale, qui fabrique des portes d’entrée en vente dans toute l’Allemagne et qui exploite également un entrepôt de bois régional, je connais bien différents produits professionnels. C’était un avantage pour moi : j’ai acheté un entraînement à chaîne GEZE Slimchain qui est normalement conçu pour ouvrir une fenêtre et qui était facile à intégrer dans ma console musicale grâce à son design fin. Après plusieurs tentatives et délibérations, j’ai pu déplacer la barre de son électriquement en utilisant cet entraînement, exactement comme je l’avais imaginé. »

L’idée d’utiliser l’entraînement de fenêtre intelligent GEZE Slimchain présentait un autre avantage pour le projet de bricolage :

Ensuite, j’ai dû trouver une solution pour commander le moteur de façon à pouvoir rentrer et sortir la barre de son via un téléphone portable. Pour cela, j’ai choisi une solution de commande Somfy Smart Home. Cela me permet d’utiliser l’application Somfy, qui commande normalement des volets, pour commander l’entraînement GEZE Slimchain.

Jonas Weßler

Le résultat est impressionnant : lorsque la console est fermée, la barre de son est invisible, donc c’est assez impressionnant quand la barre de son est déployée par l’entraînement GEZE et l’application Somfy.

« Encore aujourd’hui, je trouve cette solution impressionnante, car je peux désormais utiliser mon téléphone portable pour faire sortir la barre de son de la console puis connecter la barre de son en Bluetooth avant de lire la musique de mon choix. »

Une solution impressionnante avec une expérience pratique et intelligente pour les utilisateurs

Cette solution intelligente n’a pas seulement impressionné Jonas Wessler et ses formateurs : le 10 novembre 2018, il a eu l’opportunité de présenter sa « console sonorisée » à Coblence devant un large public lors du salon technologique « Nacht der Technik ». Julia Klöckner, Ministre fédéral qui a visité le salon professionnel, a aussi apprécié la solution.

Nous nous posons donc la question : y a-t-il d’autres clients de GEZE qui utilisent les systèmes de GEZE de façon innovante pour leurs projets de bricolage ? Si c’est votre cas ou que vous connaissez quelqu’un qui l’a fait, n’hésitez pas à nous écrire ! Nous sommes impatients que vous partagiez vos #GEZEhacks avec nous !

Les solutions personnalisées de GEZE

Vous recherchez une solution innovante pour un projet en particulier ? Laissez nos experts vous conseiller : nous pouvons trouver une solution sur mesure pour votre projet. Par exemple, un entraînement pour portes battantes automatique GEZE n’est pas seulement pratique dans les hôtels : utilisé sur une porte de poêle à bois, il permet d’ajouter du bois de façon nettement plus confortable. Cela vous paraît intéressant ? Obtenez plus d’informations sur les solutions pour portes battantes personnalisées de GEZE.

Obtenez plus d’informations sur les solutions pour portes battantes personnalisées de GEZE