Commande des bâtiments intelligente : GEZE au salon Light + Building

Bâtiment intelligent – pour de nombreux planificateurs et gestionnaires d’installations, cela représente essentiellement la commande automatique et intelligente des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’éclairage. GEZE Cockpit fournit une plateforme d’automatisation qui peut également commander les portes, les fenêtres et les techniques de sécurité de manière centralisée, ou être intégrée aux commandes des bâtiments supérieures. GEZE présentera sa nouvelle application GEZE Cockpit au salon Light & Building de Francfort pour les contrôles d’accès, la ventilation naturelle et les systèmes de désenfumage compacts. Les produits phares de GEZE seront exposés dans le hall 9.1, stand B11, du 8 au 13 mars.

GEZE Cockpit – un système ouvert pour une intégration facile

Les systèmes de portes automatiques, la technologie des fenêtres, les systèmes de désenfumage et la technique de sécurité peuvent être commandés de manière centralisée par le GEZE Cockpit. Photo : GEZE GmbH

Les systèmes de portes automatiques, la technologie des fenêtres, les systèmes de désenfumage et la technique de sécurité peuvent être commandés de manière centralisée par le GEZE Cockpit, même dans les grands complexes immobiliers. Ce qui le distingue : d’autres éléments de bâtiment intelligent peuvent également être facilement intégrés via la norme de communication ouverte BACnet, quel que soit le fabricant ou le groupe de maintenance.

GEZE propose le Cockpit en différentes versions : pour les bâtiments de petite et moyenne taille, il est disponible en tant que solution autonome ; et pour les bâtiments plus importants et les complexes immobiliers, il est proposé sous forme de routeur intelligent, avec lequel les produits intelligents de GEZE peuvent être intégrés dans la technique pilote de bâtiments supérieure, comme les systèmes de portes et fenêtres automatiques ou les systèmes de désenfumage. Le GEZE Cockpit peut être adapté et configuré en fonction de la taille et de la fonction du bâtiment.

Ajustement individuel pour les différentes demandes

Le GEZE Cockpit est réglable en fonction de la taille du bâtiment et sa fonction est réglable et configurable. Photo : GEZE GmbH

Le GEZE Cockpit est réglable en fonction de la taille du bâtiment et sa fonction est réglable et configurable. © iStock

Lors du salon, GEZE présentera également les derniers modules de surveillance et de contrôle d’accès, de ventilation naturelle et de désenfumage, qui peuvent tous être intégrés dans le GEZE Cockpit. Des scénarios individuels peuvent ensuite être configurés et enregistrés dans le GEZE Cockpit : on peut ainsi ouvrir ou fermer les portes et les fenêtres en fonction du temps ou d’un événement, contrôler les droits d’accès ou libérer les issues de secours, mais aussi surveiller les systèmes de désenfumage. La visualisation permet d’enregistrer l’état des différents panneaux, de réduire considérablement les longs contrôles sur place et de localiser avec précision les pannes ou les erreurs rapportées.

Une solution de sécurité contre la fumée et les incendies pour les petits projets

Les exigences en matière de protection contre l’incendie ne cessent d’augmenter : GEZE présente une nouvelle solution de désenfumage qui permettra de protéger intelligemment et automatiquement des projets encore plus petits. Le nouveau système de commande pour systèmes de désenfumage est pré-configuré, mais peut aussi être facilement configuré avec des scénarios individuels. Il est facile d’accès et se caractérise par une installation rapide et une mise en service aisée.