Design et durabilité en harmonie : Red Dot Design Award et German Design Award pour le Revo.PRIME

Deux des prix de design les plus renommés du pays ont été attribués simultanément à la nouvelle porte tournante Revo.PRIME de GEZE : Le German Design Award dans la catégorie Excellent Product Design – Building and Elements et le Red Dot Design Award, également dans la catégorie Product Design. Les deux récompenses honorent des performances exceptionnelles en matière de design et font office de label de qualité pour les produits les plus qualitatifs et les plus exigeants du point de vue conceptuel.

Moins de courant d'air avec une faible consommation d'énergie

Le Red Dot Award est remis solennellement à Thomas Lehnert, Business Solutions Manager chez GEZE, et Anna Zündel du service Validation.

Le Red Dot Award est remis solennellement à Thomas Lehnert, Business Solutions Manager chez GEZE, et Anna Zündel du service Validation.

Avec une hauteur de canopée de 75 mm seulement et des profils fins de 60 mm, la solution de porte tournante orientée vers le design assure une transparence optimale. De cette manière, le Revo.PRIME représente un point fort dès l’entrée du bâtiment, avec tous les avantages en termes de réduction des courants d'air ainsi que des salissures et du bruit. En outre, le Revo.PRIME contribue également de façon considérable aux économies d'énergie. Grâce à la réduction de la consommation de puissance, il nécessite tout de même un total de 30 pour cent d'énergie en moins par rapport aux modèles précédents.

L’excellence en termes de confort et de transparence

La nouvelle structure du plafond sur la porte permet d’utiliser le système Revo.PRIME même dans des espaces particulièrement restreints. La faible largeur de profil sur l’ouvrant et les parties fixes latérales renforcent l'aspect visuel attractif et la transparence. Grâce au motoréducteur sans brosse, il se distingue par un confort d'utilisation particulièrement élevé. Il est possible de le connecter aux systèmes d'automatisation de bâtiments. Il est donc idéal pour une utilisation dans les hôtels, les centres commerciaux ou les bureaux et bâtiments administratifs.

Avec le Revo.PRIME, GEZE lance sur le marché une nouvelle solution de porte tournante orientée vers le design

Avec le Revo.PRIME, GEZE lance sur le marché une nouvelle solution de porte tournante orientée vers le design © GEZE GmbH

Le choix préféré des architectes et maîtres d'œuvre orientés vers le design

Ce sont justement ces caractéristiques qui font du Revo.PRIME le choix préféré des architectes et maîtres d'œuvre orientés vers le design - et c’est ce qui lui a permis de remporter les deux prix de design si convoités. Le jury des German Design Awards a ainsi particulièrement salué la « grande transparence » ainsi qu’ « un sentiment agréable lors du passage. » L'évaluation du jury pour le Red Dot Design Award a souligné plus spécialement la grande qualité du design.

Des prix du design renommés au rayonnement international

Florian Bäuerlein, prescripteur chez GEZE, avec le German Design Award dans la catégorie Excellent Product Design pour la porte tournante Revo.PRIME

Florian Bäuerlein, prescripteur chez GEZE, avec le German Design Award dans la catégorie Excellent Product Design pour la porte tournante Revo.PRIME

Le Red Dot Design Award fait partie des plus grands concours de design au monde. Dans trois disciplines, les participants présentent des produits, des travaux de communication et des marques ainsi que des prototypes et des concepts. La récompense « Red Dot » est synonyme de qualité conceptuelle à l’échelle internationale.

Le German Design Award est le prix premium du conseil du design. Avec son spectre mondial et son rayonnement international, il fait partie des prix les plus réputés dans tous les secteurs du monde du design. Depuis 2012, des candidatures exceptionnelles sont présentées pour le design du produit, le design de la communication et de l’architecture.

Le nouveau Revo.PRIME de GEZE sera disponible à partir de juillet.