GEZE Insights

Rendre les produits GEZE tangibles ou encore : pourquoi nous sommes toujours présents aux salons professionnels

Jeudi 18 janvier, la journée est grise, pluvieuse et froide à Munich lorsque nous arrivons sur le site de l’exposition à 13h00. La différence lorsque l’on arrive sur le stand de GEZE dans le hall 2 est sans équivoque. Ici, tout est clair, moderne et ouvert, tout l’opposé du froid. La couleur jaune domine. Les nombreux visiteurs et les conversations animées aident à créer une ambiance agréable, presque familiale.

Sur un pied d’égalité avec les clients de GEZE et les partenaires de GEZE

Et au milieu de la foule, Peter Rürup, en train de saluer un groupe de visiteurs asiatiques, s’approche de nous en souriant : « Vous savez, nous nous posons la même question à chaque fois : est-ce qu’on doit participer au salon BAU ? Cela en vaut-il vraiment la peine ? Après tout, nous connaissons nos clients et nous pouvons également les rencontrer lors de nos tournées de présentation. Mais regardez autour de vous ! C’est agréable et extrêmement important pour nos clients, partenaires et prospects que nous soyons présents. » Et Peter Rürup sait assurément de quoi il parle. Il a rejoint GEZE il y a 13 ans et a participé à de nombreux salons professionnels tout au long de sa carrière.

GEZE au salon BAU de Munich – Faits concrets

  • 250 000 visiteurs sur le salon professionnel, dont environ 85 000 visiteurs étrangers
  • 514 m² d’espace d’exposition
  • Plus de 90 rencontres par consultant sur le stand GEZE
  • Plus de 400 invités étrangers ont participé à la soirée pour les clients internationaux

Rendre les produits GEZE tangibles

« Nos clients veulent découvrir nos produits et les "découvrir" au sens propre du terme. C’est incroyablement important. Et nous sommes une entreprise ouverte, nous recherchons les contacts directs. Littéralement. Nous aimons échanger avec tous ceux qui sont intéressés par nos services. C’est le seul moyen d’apprendre ! Comprendre réellement les besoins de nos clients, connaître les attentes du marché et également savoir ce que nos clients ne comprennent pas. C’est à cela que sert un salon professionnel, en plus d’établir des contacts directs avec nos clients. »

Nous sommes une entreprise ouverte, transparente et accessible. Tout le monde est accueilli de la même manière ici !

Peter Rürup, responsable pré-ventes chez GEZE

Bien sûr, il est désormais possible d’intégrer des produits dans des environnements virtuels en utilisant des lunettes de réalité virtuelle, et de les présenter de façon attractive, mais « nous sommes des professionnels qui exercent dans la pratique et nous parlons à des professionnels qui exercent dans la pratique. Ce sont eux qui utilisent le produit. Ils veulent pouvoir tester la porte coulissante eux-mêmes pour ressentir la qualité de nos produits. C’est ce que nous pouvons proposer ici », explique Peter Rürup.

Test pratique : les produits phares du salon professionnel de GEZE

C’est toujours passionnant de voir nos produits et services testés concrètement par des visiteurs. « C’est le seul moyen de savoir si nous avons frappé juste avec nos produits phares du salon. Rien n’est pire que d’être en décalage avec le marché ou de susciter de faux espoirs », affirme Peter Rürup. Parmi les produits phares présentés au salon, deux d’entre eux ont suscité beaucoup de discussions. Le nouvel entraînement ECdrive T2 et le ferme-porte automatique SoftClose ont rencontré un vif succès auprès de nos clients.

C’était la première fois que je venais au salon BAU et j’ai été plus que séduit par la qualité et le design du système SoftClose. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour nos parkings souterrains.

Directeur de l’exploitation d’une entreprise internationale de gestion d’installations

Internationalisation et numérisation – ce sont les moteurs de notre industrie

Si vous demandez à cet expert industriel expérimenté quelles sont les particularités de ce salon professionnel, sa réponse est claire : « Regardez autour de vous. Il y a un très grand nombre de visiteurs à une échelle incomparable avec les années précédentes. Et bien sûr, tout le monde ne pense qu’à la numérisation. »

GEZE au salon BAU de Munich – Quelques faits

  • 6 000 bananes avec la marque GEZE
  • 3 700 sacs GEZE distribués aux visiteurs
  • 5 500 paquets de pâtes de fruits GEZE
Notre mur de produits pour les produits internationaux présente notre portefeuille personnalisé pour de nombreux marchés.

Salon professionnel international BAU : notre mur de produits pour les produits internationaux présente notre portefeuille personnalisé pour de nombreux marchés. © GEZE GmbH

Ici aussi, GEZE est en première ligne avec le GEZE Cockpit. Mais Peter Rürup est un spécialiste réaliste et pratique. « Nous contribuons au développement numérique dans notre secteur industriel, mais nous devons nous demander encore et encore si cela offre véritablement un avantage. Il y a une ligne ténue entre un véritable avantage et un gadget. » GEZE possède un avantage considérable sur de nombreux concurrents car nous sommes présents dans le secteur depuis longtemps et nous avons appris à distinguer les véritables tendances et les modes passagères. Mais il est aussi important de ne pas perdre le fil et de rester innovant et agile. « Comme vous le savez, le CEBIT a été abandonné, car chaque industrie organise désormais son propre salon sur la numérisation. Le salon BAU numérique est également en phase de planification. » Et lorsqu’on lui demande s’il sera présent, il répond : « Nous verrons. » Mais nous n’avons aucun doute : il sera présent.

Monsieur Rürup présente les produits phares du salon dans la vidéo