Études de cas

GEZE à bord de l’AIDAdiva : des systèmes de portes de pointe pour le navire de luxe

Premier navire club d’AIDA Cruises, l’AIDAdiva combine une technologie de pointe et un équipement pratique en haute mer. GEZE a fourni des solutions de portes et de sécurité sur mesure qui sous-tendent les normes élevées de confort, de fonctionnalité et de sécurité de l’AIDAdiva.

La commodité des portes en haute mer

AIDA Cruises a lancé l’AIDAdiva le 20 avril 2007 dans le cadre de célébrations spectaculaires. Le premier des quatre navires clubs de la compagnie de croisière de renommée internationale se caractérise, entre autres, par le nombre élevé de cabines extérieures avec leur propre balcon, et par la technologie de pointe en matière d’événements et de divertissement à bord. GEZE soutient le confort en haute mer avec des systèmes de portes et de parois coulissantes sur mesure.

Des ferme-portes fonctionnels – parfaits pour tous les environnements

Confortable, accessible et sûr : porte coulissante à l’intérieur du navire (photo : Ingrid Fiebak pour GEZE GmbH)

Système de porte coulissante sur le pont de l’AIDAdiva © Ingrid Fiebak für GEZE GmbH

D’élégantes portes coulissantes automatiques ont été installées dans plusieurs zones du navire. Les systèmes de portes coulissantes tels que le GEZE VTM 300 ou le GEZE Slimdrive VTM sont parfaitement conçus pour les zones très fréquentées et offrent un confort sûr et accessible, même lorsque le navire subit des mouvements extrêmes. Diverses portes coulissantes cintrées et des portes télescopiques complètent l’extraordinaire conception architecturale à bord de l’AIDAdiva.

D’autres produits GEZE utilisés sur l’AIDAdiva s’intègrent de manière presque invisible dans l’environnement – comme le ferme-porte GEZE Boxer complètement intégré dans le vantail, avec un bras à coulisse qui n’est visible que lorsque la porte est ouverte.

D’autres ferme-portes GEZE tels que le TS 2000, le TS 4000, le TS 5000 et le TS 4000 Tandem garantissent un confort élevé et durable à bord. Les passagers découvrent cette technologie innovante en ouvrant les portes et les fenêtres des cabines, dans les restaurants, les bars et lors de leurs promenades quotidiennes sur les ponts.

L’AIDAdiva offre à ses passagers une grande variété de spécialités culinaires et des divertissements de première classe sur 13 ponts. Des systèmes de portes et de parois coulissantes polyvalents de GEZE étaient également nécessaires pour les sept restaurants et les onze bars, dans l’espace fitness et bien-être et dans le casino.

Des surfaces flexibles grâce à un système de paroi coulissante manuel

Des possibilités d’utilisation flexibles sur le pont : système de paroi coulissante manuel (MSW) GEZE (photo : Ingrid Fiebak pour GEZE GmbH)

Pont de l’AIDAdiva avec système de paroi coulissante

Un système de paroi coulissante manuelle (MSW) à mouvement elliptique offre un confort d’utilisation flexible dans la zone de la piscine ou du bar. Le système de parois coulissantes en verre fait le tour de la cabine du DJ sur le pont supérieur. Cela permet de fermer toute la zone manuellement avec peu d’effort, ou de l’ouvrir en grand selon les besoins.

Un éblouissant rideau d’éléments coulissants, rappelant visuellement des planches de surf, serpente autour du bar de la piscine. Montés sur un rail MSW, les éléments peuvent être déplacés avec légèreté et souplesse, tandis que la protection contre la corrosion du rail est cruciale pour une utilisation en haute mer.

Les produits GEZE sur l’AIDAdiva

  • Système de porte coulissante GEZE VTM 300
  • Système de porte coulissante GEZE Slimdrive VTM
  • Ferme-portes intégrés GEZE Boxer
  • Ferme-porte GEZE TS 2000
  • Ferme-porte GEZE TS 4000
  • Ferme-portes GEZE TS 4000 Tandem
  • Ferme-portes GEZE TS 5000
  • Systèmes de parois coulissantes manuels (MSW)