Études de cas

Portes tournantes GEZE : la technologie de portes pour l’université du futur

Avec des exigences strictes en termes de design, de confort et de fonctionnalité, le nouveau City of Glasgow College est considéré comme une « université du futur ». GEZE UK a apporté une contribution essentielle à l’aspect et à l’atmosphère modernes de l’école technique, en proposant des solutions de portes sur mesure, notamment des portes tournantes et des portes battantes.

Des systèmes de portes de pointe pour le City of Glasgow College

Vue extérieure du City of Glasgow College.

Une architecture moderne avec des exigences strictes en termes de fonctionnalité : le City of Glasgow College.

Le projet de 228 millions de livres sterling, pouvant accueillir 40 000 étudiants et 1 300 employés, a été réalisé par l’entreprise de construction Sir Robert McAlpine. Les zones d’entrée des côtés ouest et sud ont été conçues en utilisant la technologie de portes GEZE pour refléter l’esthétique structurelle du campus.

Le nouveau bâtiment ultra moderne, qui compte plus de 1 000 salles de cours, se distingue par son design remarquable tout en répondant à des exigences élevées en matière de fonctionnalité et de sécurité.

Les portes tournantes manuelles assurent la fluidité du trafic

Les ailes ouest et sud impressionnent par leurs façades modernes en acier et en verre avec deux portes tournantes manuelles. Une porte battante automatique supplémentaire a été installée directement à côté de chacune des portes tournantes.

Les portes tournantes manuelles équipées d’entraînements GEZE TSA 325 NT sont la solution idéale pour répondre aux exigences spécifiques du bâtiment en termes de fonctionnalité et de confort d’utilisation. Les grands vantaux de la porte sont faciles à déplacer, et le mécanisme de commande intégré veille à ce que les utilisateurs n’aient pas à accélérer parce quelqu’un se trouve derrière eux. De plus, les portes tournantes protègent efficacement le hall d’entrée des courants d’air, de la poussière et du bruit.

Portes battantes automatiques, conçues comme des issues de secours

Les portes battantes automatiques directement à côté des portes tournantes ont été équipées d’automatismes de portes battantes électromécaniques GEZE Slimdrive EMD-F pour offrir une flexibilité maximale. Elles peuvent être activées par simple pression d’un bouton, ce qui permet aux personnes à mobilité réduite d’y accéder sans obstacle. L’entraînement ne mesure que 7 cm de haut et s’intègre discrètement dans le dormant pour déplacer le vantail de manière précise, fiable et extrêmement silencieuse. En cas d’incendie, les portes battantes servent également de portes de sortie de secours sans obstacle.

L’utilisation des produits GEZE dans un institut de design aussi dynamique et innovant sur le plan architectural témoigne véritablement de la confiance des architectes dans nos solutions. Le City of Glasgow College offre des possibilités exceptionnelles aux étudiants et au personnel enseignant, et nous sommes ravis que nos solutions en fassent partie.

Kaz Spiewakowski, directeur de GEZE UK

Portes coulissantes automatiques : un confort en matière de portes sans effort

Porte battante automatique avec entraînement Slimdrive EMD-F.

Confort d’utilisation sans obstacle : les portes battantes automatiques peuvent être activées par un bouton-poussoir.

Une porte coulissante automatique à un vantail avec entraînement GEZE Slimdrive SL NT accueille les étudiants et les visiteurs à l’intérieur du campus Riverside. Ce bâtiment très moderne, qui a été nominé pour le prestigieux prix Stirling, abrite des logements pour plus de 3 000 étudiants en construction navale et en technologie marine.

Les entraînements compacts Slimdrive SL NT (seulement 7 cm de haut) s’intègrent de manière presque invisible dans la zone d’entrée moderne, encastrée dans une colonne, et déplacent sans effort et en silence des vantaux de porte pouvant peser jusqu’à 125 kg. Cela en fait la solution d’entraînement idéale pour un bâtiment public dont le trafic est constamment élevé dans les deux sens – en particulier un bâtiment tel que le Riverside qui est également utilisé comme bâtiment résidentiel. Les solutions de portes modernes de GEZE ont joué un rôle essentiel pour que les élèves puissent se déplacer confortablement et en toute sécurité dans leur environnement. 

Produits GEZE dans le City of Glasgow College

  • Porte tournante manuelle TSA 325 NT
  • Système d’entraînement Slimdrive EMD-F pour portes battantes
  • Système de porte coulissante automatique Slimdrive SL NT